lundi 23 mai 2016

Week end jardinage.



Hier soir, aprés deux jours de grand beau, l'orage est arrivé et ce matin, sans surprise, il pleut. C'est bon pour les semis et pour moi : ça s'arrose tout seul pas besoin de faire ce travail aujourd'hui...

Nous avons bien travaillé au jardin et les 3/4 des semis et repiquage sont faits.

Outre les concombres et cornichons, nous avons replanté, les choux rouges, fleurs et cabus ainsi que deux pieds de tomates et deux artichauts ( achetés ).

Ont été semés des haricots " Arthus" bassets, des carottes, des radis noirs, des radis roses, des endives (chicons), des haricots coco et des chicorée " pain de sucre ".

Les pommes de terre ont été mises dans un coin du verger. Il en reste encore à mettre en terre mais on manque de place et on réfléchit à la question ...

Quelques photos de notre jardinage...



Repiquage des différents choux .



Les salades repiquées en pleine terre juste à côté de la serre.



Les deux pieds de tomates (cerise rouge et des grosses pour la sauce) mis au milieu de la salade.



Le persil qui mériterait un peu de nettoyage.



Les poireaux bientôt prêts pour le repiquage.



Il faudra également que je m'occupe des roses d'Inde et de la jardinière remplie de plants de tomates ( aïe, aïe, aïe, je vais les mettre où??? ).



Vue d'ensemble .... 



D'un autre point de vue .... 



Bon début de semaine à tou(te)s. 





11 commentaires:

  1. mounachoncheslundi, 23 mai, 2016

    j'ai également eu un problème de place ce qui fait queles courgettes se retrouvent dans les plates-bandes! comme dirait Fille Aînée, c'est une concept!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a pris une partie du verger pour mettre les pommes de terre..
      ;-))

      Supprimer
  2. Pourtant ton jardin semble grand...
    Pourquoi ne pas mettre les plants de tomates dans des grands pots ???
    Une année j'ai fait cela pour les salades, c'était chouette
    Ici il pleut depuis dimanche midi et cela semble parti pour cette journée de lundi !

    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est grand de l'avis de tous . mais assez , faut croire. Ou alors c'est moi qui veut mettre trop de choses dedans .. ^^
      on a fait en plus des par terre dans la pelouse, utilisé des tonneau .. nos grands pots ont déjà des fleurs dedans (rosiers) euh ..
      quel casse-tête !!
      ;-))

      Supprimer
  3. Mais quel travail !
    Sous l'influence de quelques blogs qui décrivent comment économiser tout en vivant un peu plus bio (comment vivre de peu mais mieux, quoi !), nous avons aussi agrandi un peu notre potager, mais rien à voir avec celui-ci !
    Chez nous, ce sera des haricots, des radis (miam !), tomates, et quelques herbes aromatiques. En plus bien sûr des framboisiers et de nos cerisier et abricotiers. Plein de confitures en prévision !
    Bon jardinage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!^^
      abricotiers... j'ai pas ..^^ euh non je vais pas te citer tout ce qu'on a parce que j'en ai pour heure .. en tout cas c'est chouette d'avoir agrandi ton potager
      ;-))

      Supprimer
  4. Quel bonheur d'avoir son potager (dit la parisienne... sans jardin !)
    Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je confirme !! et je reconnais ma chance chaque jour ..
      ;-))

      Supprimer
  5. Quel travail ! vous allez bientôt pouvoir récolter, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la ! faudra patienter quand même encore un peu ^^
      :-))

      Supprimer
  6. Cela doit être vraiment agréable de pouvoir manger ce que l’on plante :). C’est économique et ça a meilleur goût.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.