mercredi 8 juin 2016

Dans le jardin...



Des journées sèches voir ensoleillées sont si rares, en ce moment que, dés qu'elles apparaissent,  je passe mon temps dehors.

Vite, il faut en profiter pour tondre la pelouse qui a doublé de volume. En effet on ne tond qu'une fois tous les 15 jours voir trois semaines alors qu'il faudrait bien deux coupes dans ce même laps de temps...

Au jardin, ce n'est guère mieux. Les légumes sortent timidement de terre mais les "mauvaises" herbes quand à elles, envahissent tout. Depuis deux jours, chaque matin (c'est le meilleur moment ..^^)  je gratte, j'arrache et je désherbe.

Dans le verger, c'est pire. Le champs ressemble à une jungle avec ces herbes plus hautes que moi. Une bonne partie du verger est couchée  à cause du vent et des averses de pluie. Ça va être galère pour faire du foin cette année....



les marguerites.



un essai : le maïs qui tient compagnie (et de tuteur, jespère..)  aux tomates 



les haricots bassets et la "mauvaise herbe".



Le repiquage de betteraves rouges : un troc entre voisins. 



Des pivoines.



Les navets.



Les petits pois.



Encore des pivoines.



Les épices...



Les fraises rougissent. 



Les violettes.



Début de l'opération propreté au jardin; deux planches ( à gauche de la photo) de faites, ainsi que les épices. Il reste encore du travail pour arriver au bout .... 



bonne journée.





10 commentaires:

  1. Mais ton jardin est magnifique! Tu verrais le mien... bientôt on ne distinguera plus les planches de légumes des allées tant les mauvaises herbes ont poussé! Parfois, je suis découragée par l'ampleur de la tâche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est décourageant par moment ..ici aussi mais je prends par un bout et hop hop hop je me motive .. quand je vois que ça avance pas trop mal ça me booste encore plus pour finir ^^
      bon courage pour le désherbage
      ;-))

      Supprimer
  2. Ton potager est toujours très impressionnant. Le nôtre en revanche ... mérite des soins et de l'arrosage. Hé oui, car on ne va évidemment pas se plaindre, mais comme on se trouve dans le seul coin de la France qui n'a pas les pieds dans l'eau (en bas à droite), et ben ... faut arroser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous on ne se plaint (pas de trop ^^ )on évite la case arrosage avec toute cette pluie... hihi
      :-))

      Supprimer
  3. Ton potager est superbe , ici aussi ça pousse timidement et les herbes indésirables ne nous épargne pas non plus . Je passe plus de temps à enlever l'herbe qu'a planter et semer ; ne pas désespérer. un, on dit: "année bissextile ,année infertile "
    moi je dirai: année difficile ; on ferra avec ,on en à vue d'autre . Nous, nous avons été épargné des inondations ,et des orages pour l'instant, alors que certains on tout perdu alors évidemment on ne va pas se plaindre
    ça fait du bien de se retrouver ici , ça redonne courage !

    bonne journée à tous
    Thalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'année sera ce qu'elle sera au jardin .. on ne peut rien dire tant que la saison des conserves n'est pas finie.. on est qu'au tout début ..
      ;-)

      Supprimer
  4. magnifique jardin ! (tes violettes sont des pensées...)

    RépondreSupprimer
  5. oui,oui, je sais ..mais je ne peux m’empêcher de les appeler violettes.... ^^
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin est vraiment trés beau !!!

    RépondreSupprimer
  7. et bien chez nous en Ardeche c est bien humide aussi ! et après trois années d'essais non concluant au jardin , mon mari a fait des carrés potager tout à l'opposé du jardin : résultats cette année: salades, carottes radis et autres tomates ont fait leur apparition à notre grande joie!! du coup il prévoit d'autres carrés pour l'an prochain : je crains que l’arrière du jardin ne devienne qu'un lot de carrés potager!!!en tout cas c'est enfin le début d'une grande aventure !!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.