dimanche 26 juin 2016

Fraise



Le jardin n'ayant pas commencé sous de bonnes conditions, on ne sait pas ce que la récolte 2016 sera.
Une chose est sûre, au moins, en ce moment, la récolte de fraises est bonne.
Cela fait bien la quatrième fois que nous ramassons ces petits fruits dans le jardin.

En plus d'avoir mis des fraises au congélateur, j'ai fait un peu de confiture et nous en avons mangé fraîches en dessert.



un plat prêt pour la congélation.



5 bocaux de confiture. 










10 commentaires:

  1. bonjour !
    triste chez nous aussi le jardin j'ai eu une grosse récolte de groseilles mais pour les légumes sa peine a sortir je craind le pire ni concombres ni potirons pour cette hiver je vais retenté le semis mais j'ai peu d'espoir !!!!
    < véro16>

    RépondreSupprimer
  2. pff ici mini potager 12 salades mangées par les limaces, idem pour haricots alors que protégés par bouteilles, 2 plants courgettes "sauvés" sur 7 et tomates cerises ont une sale tête mais on a de la rhubarbe et des framboises.agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de salades de perdues également
      Et les plants de haricots tout mangés aussi...
      J'en re.sème ????

      Supprimer
    2. ai refait tentative il y a une semaine mais vu humidité et manque de chaleur j 'ai de gros doutes sur le résultat.agnès

      Supprimer
  3. peu de groseilles cette année, re-cueillette de fraises cet aprém... et les framboises apparaissent
    ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes tous dans le même bateau !

    ici pas de fraises, mais des framboises et un peu de rhubarbe , quelques fèves ,
    le reste pousse tranquillement , on attend...

    Thalie

    RépondreSupprimer
  5. Pour la confiture de fraises il y a "un truc" pour la réussir à coup sûr :
    - ne cuire que de petites quantités à la fois ( plus plus d' 1 kg)
    - d'abord laisser macérer toute une nuit dans le sucre ( du vrai, cristal...)
    - la cuire en 3 fois -avec un peu de citron- ( d'abord 10 min, ensuite encore 10 min et encore 10 min). Bien écumer à chaque fois. Bien laisser refroidir entre les cuissons

    Du moins c'est ainsi que je fais
    Elle est homogène, bien prise...

    C'est prévu jeudi chez nous les confitures de fraises.... mais je les achète à la ferme...

    Bonne semaine à toutes

    RépondreSupprimer
  6. Je peux lire que vous désespérer de récolter. Mais rien n'est perdu, les mois a venir peuvent être plus ensoleillé (je croise les doigts). Il faut profiter et déguster se que vous avez actuellement mais je comprend vos craintes pour les mois à venir lorsque l'on base son budget (aussi) sur les récoltes à mettre en conserve, congeler et autres.

    Pas de jardin chez nous. Mes roses, hydrangéas et autres plantes sont heureuses car elles ont de l'eau quotidiennement ... Ce qui est bon pour leur hydratation mais mauvais car la pluie endommage leurs jolies fleurs. Jamais contente la fille ... Tondre sous la pluie, retirer les têtes fanées sous le crachin me font dire que j'ai un temps Angle-Saxon mais hier soir une flambée n'aurait pas été de trop. Du coup, c'était couverture sur les genoux et pyjamas d'hiver. Super ...

    Ce matin, il fait encore gris avec du vent. De la pluie est encore prévu pour toute la semaine. PPPfff ... Un temps d'automne amélioré car il fait doux.

    Je vous souhaite toutefois une belle journée. Moi je file au boulot. Vivement 22h.

    RépondreSupprimer
  7. Miam ! Mais on peut congeler des fraises ? en coulis ? ou ...?

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.