mercredi 15 juin 2016

Humeur


Avec cette météo, mon moral est un peu comme mon jardin .....




...... Pas vraiment au beau fixe  .....


Bon,
soyons optimistes
ne dit-on pas
"aprés la pluie , le beau temps "
???



bonne journée à vous


16 commentaires:

  1. Oui malheureusement cette année sera un peu spéciale c'est inévitable....
    Ce sont des orages qui ont mis ton jardin dans cet état ?
    Conseils à lire sur le site Rustica pour les terrains gorgés d'eau. Je ne suis pas assez spécialiste pour te donner d'autres conseils.
    Garde le moral car oui après la pluie le beau temps (et les moustiques !!!)
    Bonne fin d'après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pensez que petite soeur l,a arrosé?
      Mamylène

      Supprimer
  2. CC
    allez courage ...
    tu as habituellement un magnifique jardin ... y a pas de raison que ça ne reviennent pas ...

    RépondreSupprimer
  3. Te voilà bien inondée!Oui hop le moral revient !
    Amities
    Sabine du http://capitaineecho.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  4. nous avons connu ce genre de situation il y a peu de temps ... c'est désespérant ... Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  5. Sincèrement désolée pour ton jardin.J'espère que tu sauveras le maximum.Bon courage.A Nancy,beaucoup d'eau aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha contente de te lire vides54 j'espère que tu vas bien tu as laisser tomber ton blog plus d'envie dommage bisous

      Supprimer
  6. Purée catastrophe. Ici le temps est aussi gris et triste. Le poêle est allumé régulièrement. Et lorsque l'on écoute la météo, la semaine va être très mouillée. J'ai des plantations à faire ce vendredi, espérons que je pourrais mettre le nez dehors.

    Pensez vous pouvoir récupérer les légumes qui sous cette eau ? J'espère pour vous qu'il n'y a que ce bout de terrain qui est ainsi.
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  7. Notre jardin est dans le même état depuis le mois de mai, pas moyen de planter quoi que ce soit, nous avons jeté l'éponge pour cette année ... Comme tu dis après la pluie le beau temps, mais il sera trop tard pour planter en ce qui nous concerne, peut-être quelques salades ou pommes de terre ...

    RépondreSupprimer
  8. Chez moi aussi, le moral est comme le jardin...Tout ce qui avait été semé ou planté est sous l'eau et impossible de faire quoi que ce soit avant ...2 semaines si tout va bien et quand je vois le ciel de ce matin,je me dis que ce n'est pas gagné!!! Je vais devoir acheter des légumes et je n'ose même pas penser aux conserves pour l'hiver...!!!
    Mais bon, le soleil finira bien par venir et...surtout rester!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Wahouu ! Ca fait mal au coeur de voir ça comme ça. Espérons que ça revienne bientôt à la normale.

    RépondreSupprimer
  10. Si le beau temps est à l'aune de la quantité de pluie, on devrait être bien gâtés !

    RépondreSupprimer
  11. Je compatis , le notre n'est pas sous l'eau ,mais la terre est gorgée d'eau ,pas facile de jardiner et l'herbe envahie les rangs de semis que l'on ne voie plus ;dès qu'il y a une accalmie un peu de désherbage manuelle ça n'avance pas beaucoup tellement il y en a, 10 centimètre par ci, une giboulée ,10 centimètre par là une après midi de pluie ,et le lendemain rebelote et ce matin des trombes d'eau et l'orage qui si mêle .ça fait 8 jours vendredi dernier qu'il pleut , faut faire avec ,mais cela n'arrange pas les plantations et les semis on verra bien ...
    En attendant je couds , je cuisine et je continue de trier et ranger mais le jardin me manque et le soleil aussi, indispensable pour mon moral et pas que le mien ...
    Thalie

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi, je compatis ! Pour nous en Moselle, c'est idem, de la pluie, de la pluie et de la pluie, de temps en temps un brun de soleil et soudain l'orage arrive ! Vraiment bizarre ! On arrive encore à jardiner, grâce aux buttes, ce qu'il fait que l’excès d'eau se sent moins. Sinon, quand on marche dans le jardin, ça fait ploutch, ploutch....

    RépondreSupprimer
  13. Bon et bien comme prévu (merci la météo) de la pluie, de la pluie ... toute la semaine prochaine. Aujourd'hui super soleil jusqu'il y a 10 minutes. Un orage, un nuage, un orage ... Vous aussi malheureusement. Mais je suis persuadé que les nappes ne se rempliront pas autant que prévu.

    Pour le coup, mes rosiers, hydrangeas ect sont magnifiques mais pour le reste nada. Pour les légumes, je suis désolé pour vous. Moi j'ai abandonné le potager espéré. Le moral je l'ai (tiens ça change), je suis tout de même dans mon jardin (couverte ++) mais j'y vais ... flûte.

    A la fin du mois, les jours raccourcissent ... c'est dingue j'ai la sensation que nous sommes en automne depuis des lustres.

    A le ciel se dégage, je retourne accrocher mon rosier grimpant qui n'en fait qu'à sa tête. Et je continue mon gros nettoyage. Bon samedi à vous toutes et tous.

    Vive la pluie, vive le temps Anglo Saxon pour la pelouse et les fleurs ... ouai ben on se remonte le moral comme l'on peut.
    A+

    RépondreSupprimer
  14. SALE TEMPS POUR LES JARDINS CETTE ANNÉE ..... Cela fait longtemps que je n'avais pas été découragée à ce point par la météo .. et cela n'aura pas tendance à s'améliorer les semaines qui viennent..
    je me suis "réfugiée" dans un bon bouquin ( 4 tomes quand même le livre ...^^ ) pour oublier un peu tout ça ...
    me revoilà
    ;-))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.