jeudi 9 juin 2016

L'après pétrole.



Petit partage de deux vidéos que j'ai visionné hier soir et qui parle d'un mode sans pétrole.


J'en profite pour vous parler aussi d'un livre....

de B Broyart, S Muniglia et M de Mulzon

Ce livre, destiné à la jeunesse, ( mais que j'ai quand même lu !! ^^ ) explique les mots clés du développement durable...

"  Ce livre est dédié à ceux qui nous font croire :
- que l'Homme, animal supérieur, peut s'affranchir de son environnement et maîtriser la nature ; 
- que nous ne pouvons rien changer ; 
- qu'il est trop tard pour changer ; 
- qu'une goutte d'eau ne sert à rien.

Ce livre est dédié à tous ceux :
- qui veulent changer le monde ; 
- qui rêvent d'un autre monde. 

Ce livre est dédié à ( ..) toutes les jeunes pousses. "

Un livre peut être pas à acheter mais surement à réserver dans votre bibliothèque ... 





 

4 commentaires:

  1. Merci de ces petits liens qui défendent de grandes idées ;-)
    Dés que j'ai un peu de temps, je vais regarder ça.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces reportages et continue de nous en faire partager .Celui des dé-tracteurs : il y à 5 ou 6 générations chez nous , il y a eu les boeufs, les chevaux, puis les tracteurs , et aujourd'hui comme dit mon mari ce qui c'est vue ce revoie !c'était un plaisir
    "quels programmes regardons nous à la télé: regardons chez Petite Soeur " encore merci.
    Talie

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.