mercredi 29 juin 2016

Le coin des épices.


Dans un de mes placards de cuisine, je stock ce que j'appelle " mes épices ".
Dans ma " boite à épices " se trouvent mes achats de condiments mais pas que... C'est un peu le coin " j'y fourre tout ". Le sucre glace côtoie le poivre, la muscade tient compagnie aux levures, qui, elles mêmes, se trouvent à proximité de la vanille ou l'anis.
Seules les herbes sèches faites maison, contenues dans de petites boites en fer, sont regroupées à part.

J'ai mis mon nez dans ma boîte afin de faire du rangement.
Ma boite est en fait une petite cagette en bois que j'avais reçue en cadeau ( le genre panier garni ).
J'ai nettoyé la cagette, enlevé ce dont je ne me sers pas, vidé les recharges et ôté les emballages inutiles.
J'ai également mis de nouveaux contenants plus adaptés question taille.




avant


aprés


Maintenant on voit un peu mieux ce qu'il y a . J'ai même réussi à mettre ensemble le sucre glace et le miel, compagnons indispensables pour les soirées crêpes... 

Voilà, je vais aller maintenant m'occuper des herbes séchées et voir qu'elles sont celles que je devrai faire en plus grosse quantité cette année. 



Bon aprés-midi à tou(te)s. 








5 commentaires:

  1. Bonjour Cette année j'aurais peut etre un peu de persil le romarin vegete par contre la sauge magnifique Pour secher les plantes four ou micro ondes ? Et le vin de groseilles se fait comment ? Cela sera pour l'année prochaine car cette année pas grand chose Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      ma méthode de séchage est très économique : je mets mes herbes coupées dans un grand plateau à proximité des fenêtres de toit pas en dessous car les herbes seraient brûlées...
      j'essayerai de faire une petite note sur le vin de groseilles ...
      ;-)

      Supprimer
  2. Huuummmm les Epices Indispensable pour moi au quotidien.
    Derniers achats Epices : Hysope, Galanga, Poudre des Ducs, mélange Panch Phoron et pour les pdeterre et/ou omelette mélange de Nigelle + Thym + Origan.

    J'ai du thym dans le jardin aussi mais j'aimerais de nouveau y mettre du thym citron et thym orange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nos épices sont plus " classiques " ici ...^^

      Supprimer
  3. Bonjour
    Pour le sechage des herbes sous le toit il va falloir attendre le SOLEIL mais je vais essayer Sinon hier premier crumble framboises rhubarbe Bonne journée





    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.