mardi 21 juin 2016

Simple et complet.



Pour faire un repas simple et complet mon plat de prédilection est la poêlée. Poêlée faite maison, bien sûr !
Les miennes se composent généralement d'un féculent, de plusieurs légumes et quelques fois de viande.

La dernière en date, que j'ai cuisinée, avait pour base un reste de pâtes.
J'y ai ajouter du blanc d'un de nos coqs, que j'avais congelé, ainsi qu'un petit bocal de carottes. Pour la couleur j'ai mis des petits pois (bio congelé et acheté).


simple, complet et en plus, économique !




10 commentaires:

  1. Moi aussi, je suis la reine de la poêlée !! Je pars toujours d'un oignon revenu puis j'ajoute comme toi les restes, et les légumes qui me passent par les mains. Toujours différent, toujours bon ! C'est le bonheur en ce moment de commencer à manger les récoltes de notre jardin : patates (en poêlée !), salade verte avec oignons blancs + un bout de saucisson maison et des fruits au sirop de cet automne, quelle chance on a ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à part la salade, on ne mange pas encore les légumes du jardin ici .. et vu que ça végète on est pas prêt de la faire ...
      ^^

      Supprimer
  2. Je fais aussi souvent des poêles et puis ca permet de finir les restes de légumes 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec une poêlée, ni vu, ni connu, on vide le frigo ..
      :-))

      Supprimer
  3. Je suis de plus adepte des poêlées maison car simple,rapide et tellement bonnes (en tout cas meilleures que celles qu'on achète...). Pour remplacer la viande, je mets des lardons et tout le monde adore!!! Il n'en reste jamais et cela permet de faire manger des légumes aux enfants..
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viande, lardons, jambon ou sans viande .. le choix est infini ...
      ;-)

      Supprimer
  4. Hier soir : ratatouille avec légumes de la ferme, cuite avant. puis resséchée un peu à la poële. Dessus 4 oeufs battus en omelette ( pour 3) + un peu de lait et un soupçon de râpé, présenté avec des coquillettes nature. set et poivre. Yaourts et fruits pour ceux qui le désiraient.

    Plus de fruits pour moi le soir; je perds mon poids superflu petit à petit (- 6 kg pour l'instant...)

    Bonne journée. Aurons-nous enfin un peu de soleil aujourd'hui??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petite éclaircie hier en soirée et ce matin il fait tout doux et nuageux .. le ciel redevient clément ..
      ;-))

      Supprimer
    2. bonjour, c'est une belle découverte de ton blog, je viendrai régulièrement visiter pour m'en inspirer
      hier soir j'ai fait un gâteau à la rhubarbe du jardin , à peine était -il cuit qu'il était englouti par toutes les petites bouches de la maison.
      Et effectivement consommé différemment , devient une nécessité aussi bien pour nos enfants que pour notre environnement, et je crois que lorsque l'on enseigne des valeurs à nos enfants elles reviennent à notre conscience , car les valeurs que mes parents m'ont inculqué j'essai de les appliquer au quotidien et de les montrer à mes enfants pour que eux aussi dans l'avenir ils les réutilisent (consommer local, du jardin quand c'est possible....)

      Supprimer
  5. Moi j'appelle cela des "J'y fourre tout". Bonne soirée.
    Ici pas top, obligé de faire élaguer des arbres en bordure de propriété ... n'était pas prévu au budget. J'attends divers devis ... pas glop.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.