vendredi 1 juillet 2016

Adoptés !



Deux coqs pour une dizaine de poules : C'est un coq de trop dans la basse-cour !




Le coq "brun" est resté maître à bord. Le coq gris/noir est allé courtiser les poulettes du voisin, afin que ce dernier puisse avoir des oeufs fécondés. 

Par un échange de bons procédés, nous avons recueilli deux canetons de ce même voisin. Ce sont deux rescapés d'une couvée de dix. Les autres ayant été tués par des prédateurs. 




Chez nous, ils sont hébergés, pour l'instant, tant qu'ils sont trop petits pour intégrer la basse-cour, dans un hangar, bien à l'abri de tous dangers venus du ciel. 





Aussitôt arrivés, aussitôt adoptés !! 




13 commentaires:

  1. Bonjour :o) Ils sont adorables ces canetons ! C'est très sympa ce genre d'échange. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'ils sont beaux ... quels sont leur petit nom ? Tes poules et coqs sont jolis aussi. J'adore aller chercher (mais cela ne m'arrive pratiquement plus) les œufs encore chaud le soir. Souvenirs souvenirs ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils n'ont pas encore été "baptisés" .. mais la cadette décidera pour nous .. lol !!
      ;-))

      Supprimer
  3. Vivement que l'on ai une maison je voudrais plein de poules et autres animaux partout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un vrai bonheur que ce petit monde autour de chez nous ; je te souhaite de connaitre ça bientôt ^^
      :-))

      Supprimer
  4. Très sympa ta petite famille!!! Ici, une" seule naissance" chez les poules. Quant aux canards, on a abandonné car c'est le renard qui les mange!!! On a tout essayé mais rien à faire!Tant pis.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le premier essai avec la poule n'a rien donné et là on lui a remis 9 oeufs ; espérons qu'on ai un peu de résultat cette fois..
      :-)

      Supprimer
  5. Oui, "C'est la vie"; la vraie vie. Bon WE

    Et longue vie aux 2 "petits Saturnin".
    Celles de mon âge comprendront !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOuuiii Saturnin, Aglaé et Sidonie, Pollux et le manège enchanté, le petit train ... que de bons souvenirs.

      Supprimer
    2. même les plus jeunes... non ?? LOL
      :-))

      Supprimer
  6. ils sont trop mimis!!! ici nous avons poules et oies... j aimerai un ou deux canetons... pas de coq (pour mon voisin!!!).. il est beau notre environnement , elle est bien jolie notre nature aussi... je vous partage une petite info: un éco infirmier fait des conférences en France (j'y suis allée vendredi) il s'appelle Philippe Perrin , je vous invite à aller voir son site et son diaporama: www.ecoinfirmier.com...bon dimanche !!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le lien , je vais aller voir de quoi il retourne
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.