mardi 19 juillet 2016

alimentation locale.



Non je ne suis pas partie en vacances, même si le manque de notes de ma part pourrait faire penser le contraire.
Mon absence est plutôt due au fait que ordinateur et vacances d'été ne font pas bon ménage par chez nous.
Mes activités m'éloignent de l'ordi et en ces beaux jours nous avons de quoi nous occuper :

  • entretenir "les jardins"
  • arroser
  • faire la nounou des canetons et depuis ce soir de petits poussins. 
  • scier et rentrer le bois de chauffage pour l'hiver à venir. 
  • faire quelques cueillettes
  • des rendez-vous et des sorties prévues de longue date

Bien que l'on ai un emploi du temps assez chargé, on garde notre objectif de manger mieux ; plus sain et plus local. 
Nous avons visité un marché du terroir et espérons en visiter un autre la semaine prochaine. 

Nous nous sommes mis aussi à la farine locale !! 




Papa, qui a eu l'occasion d'aller au moulin de Réhaupal, (quelques dizaines de km de chez nous!) m'a ramené de la farine. Si la prochaine visite se fait avec moi, je demanderai s'ils font de la farine bio .. 
En attendant, on mange de la farine locale à petit prix ; ça c'est bien !! 


Je serai moins présente sur le blog pendant les semaines à venir mais j'essayerai tout de même d'écrire quelques notes de temps en temps... 

En attendant de vous retrouver, je vous souhaite une excellente fin de semaine 

A bientôt 




7 commentaires:

  1. Une pause même de blog c'est toujours bon à prendre. A plus tard et bon courage pour tous tes "travaux"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi !
      avec les vacances la vraie vie prend le dessus ; c'est un vrai plaisir .. surtout avec ce beau temps on passe nos journées dehors..jusqu'à la nuit tombée ..
      ;-)

      Supprimer
  2. Super, bonne trouvaille.
    Bon repos mérité.
    A+

    RépondreSupprimer
  3. C est vrai il y a de quoi faire en ce moment !! Nous nous poserons cet hiver !! :) j ai pas loin d ici aussi une minoterie .. Et comme je fais mon pain c est super : il y en a de toutes sortes et même des préparations pour brownies , la préférée des enfants !!! Par contre il s agit bien de farine sans traitement et il faut faire attention aux mites des céréales !! Si quelqu un a une recette maison contre ces petites bêtes je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour catoune j'arrive un peu tard mais j'avais lu qu'on pouvait mettre les paquets de farine 24h au congelateur afin de tuer tous les petits oeufs de mites qui se trouvent dans les paquets de farine que nous achetons.
      par contre je n'ai pas essayé cette methode
      bonne journée
      christelle

      Supprimer
  4. Bonjour et surtout bonnes vacances bien méritées même si le jardin doit vous occuper. Mais quel plaisir de récolter le fruit de son travail.Je voulais vous remercier car vous m'avez donné le gout des conserves,du consommer local.Suite à votre article,nous sommes allés chercher de la farine au moulin(après quelques recherches sur internet)du fromage chez un producteur très sympathique et des fraises,des tomates en direct car malheureusement notre jardin est restreint.Mais quel bonheur!!!Merci encore ....Pauline

    RépondreSupprimer
  5. L'été est tellement courte surtout chez nous (Québec), faut en profiter au maximum. Bonnes vacances.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.