jeudi 7 juillet 2016

Étonnante nature (2)



Je vous présente la nouvelle petite famille qui vient d'élire domicile chez nous....




Maman poule, très attentionnée avec ses bébés canetons. 











12 commentaires:

  1. SUPERBE. J'adore. Ils sont magnifiques. Petits orphelins ont trouvés leur mère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, non, .. ils ne sont pas orphelins . Maman poule a couvé ces oeufs et du coup, ce sont bien ses "bébés"
      ;-))

      Supprimer
    2. AAhhh c'est encore mieux. Comme quoi tout est possible. Vive les baby chicken coincoin.

      Supprimer
  2. Incroyable! Tu as les poules et canards dans le même enclos? J'aimerais bien voir ça dans quelques semaines si tu as la gentillesse de nous mettre une photo!
    lucille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils cohabitent.. par contre lorsqu'ils sont petits on les mets à part pour leur bien. ensuite le moment venu tout le monde revient vivre ensemble
      :-))

      Supprimer
  3. Ça c'est génial!! Ici ce sont 3 couvées de lapins qui ont vu le jour il y 2 semaines soit 20 lapereaux...la nature est vraiment généreuse.
    Bonne journée

    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est trop mignons les petits lapins ...
      ;-))

      Supprimer
  4. Une belle leçon de vie sur la tolérance et l'acceptation de la différence chez les animaux. A méditer...

    RépondreSupprimer
  5. Génial et très philosophique.... Nous humains prenant en "de la graine" !!!

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi,une petite femelle teckel a accepté parmi ses chiots naissants un petit chaton qui allait mourir.Une énorme femelle Berger Allemand descendait chaque jour dans le jardin une portée de chatons qui était en haut d'une dépendance,un à un dans sa gueule,elle les surveillait et quand elle estimait qu'ils avaient assez joué elle les remontait de la même manière.Imaginez mon stress quand je l'ai vu descendre les escaliers la première fois avec une queue de chaton qui sortait de sa gueule!
    Plus récemment ce sont des canards de Barbarie qui suivaient mon fils partout.Un jour ils ont filé à l'anglaise,mon fils est allé dans un champs voisin pour les appeler;ils sont revenus au premier appel et sont rentrés au bercail en volant autour de mon fils.Incroyables ces animaux:Ma passion.

    RépondreSupprimer
  7. je craque ils sont trop adorables, pas de différences de genre ici est la :)

    RépondreSupprimer
  8. oui , on devrait prendre plus souvent exemple sur la nature ...
    ;-))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.