lundi 4 juillet 2016

quiche et gratin



Aussitôt achetés, aussitôt lavés et presque aussitôt utilisés.
Je parle bien sur des moules individuels qui viennent d’Emmaüs.

On a commencé par y faire des quiches.
Quiche à l'oignon ou quiche au thon : c'était au choix !



une pâte feuilletée, ..



de l'oignon, du thon, ....



on remplit, ...



on met cuire, ....



on accompagne cela avec une salade du jardin, ... 



Il ne reste plus qu'à déguster !!




Et hier soir, c'était gratin de choux fleurs.... 




bon appétit !!





13 commentaires:

  1. Ca donne envie et puis les 1€ sont vite rentabilisés :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben voilà des moules aussitôt rentabilisés !

    RépondreSupprimer
  3. Fait avec de la pate maison ? C'est vrai que c'est plus joli dans des moules individuels
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pâte achetée ^^ en grande quantité et congelée...
      ;-))

      Supprimer
  4. Perso, je me suis séparé des miens. Je n'en avais absolument aucune utilité.
    Tu me donne des idées, ce soir se sera une tarte au talon de jambon avec un appareil à base de lait, œuf et fromage pour mon homme.
    Bonne fin de journée. Je pense qu'il est temps que j'aille tondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tonte effectuée mais il faut de mon côté aller faner ...
      ;-)) profitons en tant qu'il fait beau
      ;-))

      Supprimer
    2. Soleil ce jour, lecture dans mon jardin parmi mes fleurs. Pris le temps, pour une fois, demain sera de même.

      Pour info, mais je pense que vous le savez déjà, j'achète maintenant le jambon pour mon homme sous forme de talon ... bien moins cher que le jambon sous vide.

      Supprimer
  5. Très appétissant tes petites quiches et c'est vrai que ce genre de plat est super pratique. Moi, j'en ai trois dépareillés et ils sont souvent utiles. Je suis jalouse des tiens, ;). Bonne journée à tous! PS: Après un week-end frais en camping, retour au travail sous les chaleurs... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le temps est très estival ici aussi ; on en a profité pour faire un peu de foin ( pour les litières des bêtes c'est le top et gratuit !!)
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.