mardi 30 août 2016

340 grammes


Les tomates, cette année, ont pris tout leur temps pour rougir. On croyait que la récolte ne serait pas fameuse mais pour finir, elle sera honorable.

J'ai semé des tomates cœur de boeuf et elles méritent bien leur nom car nous en avons cueilli ( les deux à droite sur la photo ) dont le poids était de 340 grammes...




Les échalotes et le persil proviennent également du jardin. 




10 commentaires:

  1. J'adore vraiment le goût des tomates actuellement
    Fais-tu de la "cornue" ? que de la chair encore mieux que les coeurs de boeuf ? je les adore !
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de cornue au jardin , non mais c'est peut être à tenter pour l'an prochain ..
      ;-))

      Supprimer
  2. Enormes !!!
    Nous on en a le même nombre. Mais c'est de tomates cerises ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la récolte de tomates cerise n'est pas plus abondante chez nous
      ;-)

      Supprimer
  3. Très jolies, j'adore les tomates. Vous en avez de bien belle, mon joli papa n'a pas grand chose dans son jardin cette année, snif ... Les légumes nous offre une immense variétés au sein de la même famille. J'apprécie la noire de Crimée, l'olivette et beaucoup d'autre variétés ancienne. Mais bon, je reste dans de la "classique" lorsque je vois les prix pratiqués.

    Hier, j'ai mangé des tomates jaune que des amis nous ont offerte, elles avaient du goût mais avec une chair un peu trop "molle" (à mon goût).

    Quand je vois les échalotes et persil, j'imagine déjà la salade faite avec le tout. Hum ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle était délicieuse cette salade ... ^^

      Supprimer
  4. Ah les tomates du jardin! leur goût est inégalable... Je m'en ferais péter le bide!
    Jo-Elle a raison, la cornue des andes est délicieuse. l'avantage aussi des tomates de jardin, c'est qu'elles se pèlent toutes seules, on n'a pas besoin de les passer dans l'eau bouillante.
    Vraiment, avoir un jardin, c'est ça le luxe!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai des noires de crimée, moi, et pour tout vous dire je n'y croyais plus non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles se font désirer cette année les tomates ...
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.