jeudi 4 août 2016

Artichaut


Voilà le premier artichaut, du jardin, prêt à passer à la casserole.










Ce n'est que le début....








18 commentaires:

  1. Hum ils sont trop beaux et BIOS j'adore et dans des bidons c'est sympa c'est une première pour toi? Les artichauts bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont superbes ! Mon pied d'artichaud a fait un petit rejet mais rien de plus il a souffert des variations de températures et de la sécheresse après malgré les arrosages, enfin je crois ;o( Il n'est pas mort c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, ou est vous en France? J'aime votre blog xx Froogs xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci .. ;-))
      je suis très touchée de recevoir un commentaire de vous car je lis, depuis plusieurs années, votre blog .. sans jamais intervenir. Mon anglais étant très nul ... ( merci google traduction)
      j'habite à l'opposé de votre maison de Bretagne. Je suis dans l'Est de la France, dans les Vosges plus précisément ...
      j'espère vous à nouveau
      à bientôt
      ;-)

      Supprimer
  4. Miam miam un régal. Bonne dégustation

    RépondreSupprimer
  5. "Les artichauts, c’est un vrai plat de pauvres. C’est le seul plat que quand t’as fini de manger, t’en as plus dans ton assiette que quand t’as commencé !" dixit Coluche.

    Et bien je le mettrais bien à ma sauce aujourd'hui mais c'est l'effet inverse : J'en ai plus sur le compte "éco" que d'habitude car remboursement d'un excédent d'impôt sur le salaire reçu ce matin ... aussitôt mis de côté. J'aime commencer des journées comme cela.

    Mais là, il faut que je refasse les comptes en incluant :
    - Les augmentations de gaz mais l'edf diminue légèrement cela n'équilibre pas de façon positive la future dépense.
    - Le PEL descend à 1%, j'ai rdv tout à l'heure avec mon conseiller bancaire pour faire le point avant la rentrée, je verrais s'il est intéressant de le garder.
    - Je ne suis pas concerné (pour une fois) par le ticket de métro, pass navigo, loyer Paris ... OUF.

    Désolé, de passer des légumes aux finances. Bien que ... ne serions nous pas des végétaux ? on nous presse bien comme des citrons. Bon d'accord elle était facile.

    Bonne journée à toutes et tous. Mes b.parents n'ont pas un seul artichauts cette année pourtant il y a 10 pieds de plantés et qui sont magnifiques. Dommage.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais jamais vu des artichauts pousser ! (pas le bon climat chez moi ?) Merci pour cette photo.

    RépondreSupprimer
  7. Cette plante est "trop belle" sur pied. Mais je ne les digère plus...
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si ta plaisanterie était facile, mais il y a de l'abus sur les ponctions des petits revenus, ça c'est sûr ! Ta future récolte d'artichauts s'annonce bien car le premier est déjà bien dodu, bon appétit gentille famille !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Restons dans les végétaux ... ce matin reçu des feuilles ... feuilles de choux ? non ... feuilles impôt sur le salaire ...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Hier j'ai vu le film "DEMAIN"

    Bien-sûr je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ton fonctionnement personnel !

    " Autonomie alimentaire" visée à Détroit, ville sinistrée après la fermeture des usines automobiles,fermes urbaines qui cherchent à produire tout ce que mangent les habitants qui ne l'ont pas quittée.

    Vraiment un film à voir et à méditer (comme l'exemple de ces femmes anglaises qui ont démarré quelque chose TOUT DE SUITE...) l'optimiste et la réussite c'est si bon à voir ( et à lire comme chez toi...)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais bien le voir moi aussi ...
      ;-)

      Supprimer
    2. Moi aussi. Possible de le voir en replay ? C'était sur quelle chaine ? Merci JoElle.

      Avez vous vu que la loi sur "Les propriétaires devront payer l'équivalent d'un loyer à l'Etat dès janvier 2017" Cela est passé ... http://www.actualite.co/105565/les-proprietaires-devront-payer-l-equivalent-d-un-loyer-a-l-etat-des-janvier-2017.html

      Notre maison sera payée en juin 2020. Nous pensions pouvoir enfin souffler et profiter un peu plus de la vie et aider un peu plus nos enfants et petit fils. Et bien je pense que cela est fichu ... j'ai envie de hurler ... J'attends de voir la grille des chiffres qu'ils vont nous pondre.

      Continuez sur votre lancée P.Soeur.

      Supprimer
    3. @ Orchidée : quand j'ai lu ton com j'ai eu, moi aussi, envie de hurler et je suis allé lire l'article .. mais plus de peur que de mal à en juger par le " à propos "du site qui se définit comme un site ,je cite "de divertissement, de news (...)humoristiques, fantaisie, fictives qui ne devraient pas être prises au sérieux ou servir de source d'informations" ...
      ouf,...
      il était moins une ...
      ;-))

      Supprimer
    4. Le site est effectivement "humoristique" mais nous retrouvons les mêmes infos sur tous les sites d'informations "Le monde, finances ...).
      Me serais je emballée ... je cherche et vous donne des nouvelles. J'aime pas rester sur une info que j'aurais mal lu. Bonne journée

      Supprimer
    5. Ce doit être la taxe sur les logements vacants . Le mieux est de lire l'info juridique en temps réel sur services publics . Gouv

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.