lundi 29 août 2016

En août...



...Nous avons....



  • Agrandi la propriété. 
  • Profité du soleil




  • Ouvert le jardin




  • Fait de la maçonnerie
  • Posé un nouveau portail




  • Fait un drainage
  • Récolté quelques tomates




  • Vu nos projets chamboulés par l'accident de l’aîné
  • Passé plusieurs jours dans les papiers 
  • Mis, aussi, les comptes dans le rouge



  • Fait des bocaux de haricots
  • Essayé d'entretenir nos deux jardins




  • Créé une extension au poulailler 
  • Pris soin de nos 5 canetons, 4 canards, 4 poussins, poules et coq
  • Fêté la fin des vacances 
....
....
...
Et, en cette fin de mois, je suis très heureuse de vous retrouver



Août a-t-il été aussi "riche" de votre côté ? 



 



30 commentaires:

  1. chez nous opération du genou pour un des fils donc béquilles aussi et maintenant kiné. remise en état des chambres, quelques légumes dans notre jardin miniature et maintenant ambiance rentrée, les 2 mois ont filé.....bravo pour tous vos travaux.agnès

    RépondreSupprimer
  2. YYooouuuhhouuu Rebonjour à toutes et tous.
    Je lis que vous avez été plus qu'occupés en ce mois d'été. Et bravo encore pour vos jardins. Ou êtes vous de vos bocaux du coup ?
    Mais tout d'abord comment vous portez vous ? Le dos ... et votre ainé ... Je suppose que la rentrée (fournitures) est faite.

    Ce mois d'août pour nous :
    - 2 premières semaines très fatigante, attendions d'être de repos avec impatience.
    - Les comptes toujours les comptes.
    - NAISSANCE DE NOTRE PETIT FILS.
    - Achats de lait, couches +++ ...
    - 3 rdvs pour mon second boulot.
    - Ecriture des cours (je n'ai pas terminé) que je vais donner dés la 1er semaine de septembre tout au long de l'année scolaire.
    - Divers courriers CPAM, mutuelle (quel bazar), p.emploi, CAF ... attend encore les réponses de certains.
    - Aidé une amie dans son marasme financier ... elle en voit le bout.
    - Resté cloitré car canicule = maux de tête et nausées.
    - Visite 2 x chez le véto ... ouille ouille
    - Accompagner notre grand qui est pas au top de sa forme physique et moral au ras des pâquerettes.
    - Les comptes toujours les comptes.
    - Préparation de la brocante du 11 qui aura lieu devant chez nous.
    ...

    C'est chouette les congés, congés ? vous avez dit congés ... pas l'impression d'être en vacances depuis deux semaines.
    Je reprend le 5 mais encore beaucoup d'écritures et de choses à régler.

    Voilà, j'espère que vous allez toutes et tous bien. Que cette rentrée va se dérouler le mieux possible.
    Ce matin, grisaille, vent léger et un avant goût de l'automne mais bon le soleil doit revenir.
    Je file voir mon fils, acheter le pain des 15 jours à venir, chercher le liquide pour les courses du mois à la banque, il faut que je tonde aussi et que je mette une annonce sur LBCoin pour vendre une machine à laver.

    Bonne journée et merci d'être là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la rentrée est préparée depuis un moment déjà ..pour la cadette . l'aîné termine son apprentissage .. beaucoup de travail mais peu de bocaux pour le moment mais je vais me rattraper pendant les semaines à venir
      ;-)

      Supprimer
  3. Au fait, l'agrandissement du terrain c'est pour du jardin ? Pour les gallinacés et leurs amis(es) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une petite partie pour le "2ème" poulailler et le reste sera exclusivement dédié au jardinage .. de quoi m'occuper encore plus ...
      ;-))

      Supprimer
  4. Oh trop contente de te retrouver !!!! Joli mois d'Août pour vous, c'est super que vous ayez pû agrandir votre chez vous et le portail à l'air super !!!! Nous ici, riche aussi, 20 jours de vacances passés dans la maison de famille en Bretagne ( ca fait un bien fou de déconnecter ) et après quelques jours à la maison ou j'ai pu mettre un point final à mon gros projet de l'année, c'est à dire trier et vider notre grenier..c 'était la dernière grosse " corvée " de la maison côté mise à jour et rangement, je suis soulagée et ravie du résultat ! Nous repartons pour la rentrée avec une maison désencombrée ( merci à toi pour ton challenge du début d'année avec le minsgame ) , avec un grenier rangée et trié. Challenge pour les 4 derniers mois de l'année : tenir dans le vert tous les mois le budget mensuel, chose extrement difficile ces derniers mois, car quasiment tout notre électroménager et autre nous à lâché ( bien entendu c'est toujours en même temps ) et le fond d'urgence est à sec... Normalement, plus rien d'imprévu devrait nous arriver... C'est passé de la tondeuse, au coupe fil, par l'aspirateur, la machine à laver, tout l'électro de la cuisine, bref, la totale.... ) On voit positif pour nos comptes pour septembre, j'espère juste que ça sera bon ! Bises à toi et au plaisir de te lire ! Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup de travaux extérieurs et le minimum à l’intérieur ; il faut que je me programme une séance de grand ménage d'automne ... ^^

      Supprimer
  5. Bonjour.Grâce à vous,je me suis lancée dans les conserves de haricots et autres légumes( avec mon mari) ainsi que des confitures.Quel travail!!!!!Ce mois d'aout a été très riche mais nous terminons le mois avec un compte asséché avec les dépenses diverses pour la rentrée et des vêtements pour des ados qui grandissent à vue d’œil!!!Un ainé aussi au repos forcé suite à une fracture de la malléole .Il voulait s'occuper de ses 2 poules(eh oui,on a cédé à l'appel des bons œufs frais)et patatras!!!!Voilà;je vous souhaite une bonne rentrée à toutes et à tous!!!!Amitiés sous le soleil breton.Pauline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du travail mais la satisfaction de le faire soi même .. non ?? ^^
      nos deux aînés sont dans la même situation . Bon courage au tien
      ;-)

      Supprimer
  6. Heureuse de vous retrouver et bravo pour vos réalisations.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Petitesoeur,

    Contente de de lire à nouveau. J'espère que l'accident de l'aîné n'est pas trop grave.
    Bonne rentrée!
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fracture de la malléole pour l'aîné ; même si ça nous gâche la vie , on sait qu'il a eu de la chance dans cet accident de la route...
      ;-)

      Supprimer
  8. Contente de vous retrouver ! Bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi !! et bonne rentrée à vous
      ;-)

      Supprimer
  9. Ahhhh enfin te revoilà! quel plaisir. Moi les vacances d'août je ne les ai pas vu passer. J'ai repris le mardi 16 avec 4 enfants dont deux bébés qui pleuraient en même temps, dur dur...Le bon coté des choses c'est que cette année je vais terminer plus tôt (17h au lieu de 18h30) j'espère donc pouvoir faire plus de choses. Mon mari, qui est à la retraite depuis le 30 juin a posé un portail comme le tien.
    Bonne rentrée à tous et toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un plaisir de venir vous lire aussi. Je n'étais pas loin mais les journées étant trop courtes pour tout ce qu'on avait déjà prévu de faire que se mettre devant l'ordi relevait de l'impossible.. le rythme devrait ralentir maintenant
      à bientôt
      ;-)

      Supprimer
  10. Eté studieux pour moi: préparation du rachat de la mercerie = des tonnes de dossiers en tous genres, deux week-end super avec nos filles, du rangement un peu, des vide-greniers souvent pour aménager le futur magasin pour trois fois rien mais gros achats électro-ménager qui plombent les comptes: on a changé la cuisinière (après 20 ans de bons et loyaux services; le four était ko) + le lave-linge et pris un sèche-linge (pour le linge de maison uniquement: en appartement, c'est top!)... Grosses dépenses donc.
    Bref, je n'ai pas vue le temps passer.
    Bonne reprise à tous/toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une mercerie ... wouah j'adore ... les couleurs, les dentelles, les tissus, les boutons (doux souvenir d'enfance) ... dommage que je ne réside pas là-bas. Je serais cliente. Bon courage pour votre jolie réalisation et beaucoup de clientes(s) à venir.

      Supprimer
    2. je te souhaite une belle réussite avec ce projet
      ;-)

      Supprimer
  11. C'était très famille; "ils" sont tous passés les uns après les autres... du tedre moment ensemble de beaux souvenirs. Les 2 petites-filles, les 2 futures mamans, les fils, une belle-soeur, son compagnon, mon frère et sa femme...
    Beaucoup de bonheur (et du travail aussi)

    Mon mari a repeint 2 volets, on a élagué un laurier-sauce, nettoyé le jardin au fur et à mesure des défloraisons, avons fait quelques visites de musées, avons profité de la mer aussi

    Bref un bel été ici chez nous

    RépondreSupprimer
  12. Et des confitures faites régulièrement dont des mirabelles données par mon frère ( qui habite en Touraine !!!)
    Dimanche, rhubarbe achetée presque rien sur la brocante... 5 pots faits avec quelques fraises
    Hummmmmmm

    RépondreSupprimer
  13. Je suis contente de te relire! ça m'avais manqué! Lucille

    RépondreSupprimer
  14. Chez nous, qqs jours de vacances, du travail et une excellente nouvelle qui nous apporte beaucoup de travail... Il avait très mal commencé et se termine trèèèès bien!

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir contente de te lire, ici mois d'aout calme 15 jour a la campagne et gros rangement de la maison, je vois que tu as été tres occupée et c'est tres bien, bonne rentrée bises ana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis heureuse de retrouver tout le monde ....
      bonne rentrée à toi également
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.