lundi 5 septembre 2016

J'en perds le fil...



J'ai fait une belle trouvaille, hier, au vide-grenier.
En effet, parmi les boites et paquets d'aiguilles, de crochets et de boutons en tout genre, d'un stand tenu par une dame d'un certain âge, j'ai découvert ceci :



Un beau paquet de fil que la cadette s'est empressé de "démêler", pendant que je préparais la ratatouille pour le repas de dimanche midi, afin de vous montrer tout ça plus en détails....
Le temps maussade n'a malheureusement pas favorisé les prises de vues ... ^^



Voilà ce que contenait le sachet ! 



Détails des quatre petits sachets.



Dans chacun des trois sacs, ci dessus, une multitude de fils, de couleurs, de nuances...



Des couleurs "classiques", ...



des fils de soie ( que vais-je pouvoir en faire ?) ....



et, la principale raison qui m'a poussé à cet achat, des fils en dégradés de couleurs.. 
Ça ....  j'adore trop !!!!  


A votre avis, combien cela m'a-t-il coûté ?

j'vous le dis ... ?

Et bien, ...

Seulement la modique somme de .... deux euros !!!



Aujourd'hui la pluie, venue hier, est encore là.
J'ai donc prévu de faire des conserves de sauce tomate.
Dés que j'ai lâché l'ordinateur je m'y mets....

Bon début de semaine à tou(te)s.





18 commentaires:

  1. Bonjour, comment allez vous ? par ce jour de rentrée définitive pour beaucoup d'entre nous.

    Quelles jolies trouvailles cela doit effectivement te ravir d'avoir de quoi alimenter ta réserve et que de créations en perspectives. Brocante pour moi dimanche matin, pourvu que le temps soit clément, et que je vende, je vende ... Il me faut me débarrasser mais aussi avoir du liquide d'avance pour le mois à venir pour mon essence par exemple et autres petites dépenses.

    Ici aussi la pluie est là depuis hier, légère et fine. La rentrée est arrivée et le temps nous le signifie de manière concrète. Le ciel est gris et plombé alors qu'il y a deux jours j'étais à la piscine avec 23°. J'ai l'impression que cela est loin déjà.

    Reprise du boulot ... snif snif ... à 14h, j'en ai des aigreurs, je me traine. Plus je vieillie et plus j'ai du mal à y retourner mais j'ai hâte de commencer mes autres activité(cette semaine aussi d'ailleurs).

    Je vais aller faire les comptes, préparer à manger pour mon homme car ce soir je quitte à 22h.

    Je vous souhaite à toutes et tous une bonne rentrée et que cette fin d'année ne soit pas trop rude. Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vide grenier au village ce W.E aussi.. y'a intérêt qu'il fasse beau car je ne suis pas motivée à le faire ... la cadette me pousse .. on verra bien
      ^^

      Supprimer
    2. J'espère effectivement que le beau temps sera présent. Car je me rappelle que l'année dernière vous aviez eu beaucoup de pluie. Nous aussi d'ailleurs.
      Bon VG.

      Supprimer
    3. bon VG à toi aussi .. vu les prévisions météo je me suis décidée à le faire j'espère ne pas le regretter..^^

      Supprimer
  2. Bonjour.Que de belles trouvailles!!!La pluie a fait sa rentrée ici également.Je me permets de vous demander la recette de votre sauce tomate à mettre en bocaux.Bon courage et merci !!!!Pauline

    RépondreSupprimer
  3. Une vraie bonne affaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis trop contente de cette bonne affaire !!
      ;-)

      Supprimer
  4. Bravo, c'est effectivement super intéressant quand on connait la valeur du coton à broder ! Il va y avoir de beaux ouvrages....!
    J'ai aussi pu faire un achat intéressant, deux écharpes pour 2€ l'ensemble dont une étole Paschmina !
    Ces vide-greniers sont vraiment intéressants financièrement. Il faut avoir une idée bien précise de ce que l'on cherche, cela aide beaucoup !
    Sinon, il a plu aussi en Moselle, mais vraiment pas assez pour le jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chaque année on se faite une petite liste (mentalement ou sur papier) pour savoir ce qu'on doit repérer dans les brocantes..
      ;-)

      Supprimer
  5. Avec les fils de soie, de la broderie sur tissu brillant genre satin ou ancien chemisier en soie à découper ça peut donner soit des cadres de déco ou des housses de coussins . mais il faut être calme pour travailler sur et avec des matériaux qui"vivent" et comme ça reste assez fragile il faut prévoir un lavage main tout en douceur!Est-ce que ça te parles? BibiPirouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère avoir le temps de tenter cette expérience ... aprés, je ne sais pas si j'aurai la patience d'aller au bout ... lol !!
      :-))

      Supprimer
  6. Belle trouvailles en effet et pour trois fois rien, ce qui ne gâche pas le plaisir ;-)
    On a toujours besoin de jolis fils chez soi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai déjà plein (qui a dit ça !!???) mais il manque toujours une ou l'autre des couleurs quand je veux créer quelque chose. Là ma palette est pas mal étoffée pour cet hiver .. pourvu que j'ai le temps de les sortir ...
      ;-))

      Supprimer
  7. J'adore quand on acquiert un "paquet surprise" en brocante qu'il faut découvrir à la maison en démêlant, organisant.... Là c'est réellement une belle prise !!!
    Bravo à ta fille, elle t'a bien avancée !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore quand il y a des affaires de couture au V.G et qu'il faut ouvrir les boites pour découvrir ce qui s'y cache. dimanche, ce sont des crochets et boutons qui se cachaient dans la boite voisine de mon sachet ... mais ça , c'est pareil, j'en ai déjà ...^^
      ;-))

      Supprimer
  8. Jolie affaire! Bravo! Je ne dois pas être douée car je n arrive jamais à dénicher ce genre de trouvaille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez rare de tomber dessus car il y en a peu (ou alors je ne les vois pas !! lol!! ^^) c'est comme le coton à crocheter; on voit plus régulièrement des pelotes de laine ou du tissu..

      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.