vendredi 9 septembre 2016

Petits gâteaux.


Quand l'aîné se met à cuisiner, on en profite ^^ ......car c'est très très très ..rare !!!

Il avait décidé de faire une recette qu'il avait trouvé sur le net.. alors muni de son téléphone portable, pour visionner la vidéo.. (les jeunes ont du mal à lâcher cet appareil de nos jours ....), il s'est mis au travail..

Pour réaliser les petits gâteaux, il faut :

  • un saladier
  • une fourchette
  • une plaque de four 
  • du papier sulfurisé
  • de la pâte à tartiner au chocolat
  • un œuf
  • de la farine 
  • un peu d'huile




Mettre 180 gr de pâte à tartiner dans un saladier avec un œuf et mélanger avec la fourchette. Ajouter progressivement 150 gr de farine. Mélanger à nouveau. Le résultat doit être une boule assez compacte. 




Ensuite, se huiler les mains et former des boules de pâte qui seront disposées sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé. 




Avec le doigt, faire une petite "cuvette" dans chaque boule de pâte. 
Mettre à four chaud, 180°c ou th 5, pendant 10 minutes environ. 




A la sortie du four, laisser les gâteaux refroidir afin qu'ils durcissent.  Ensuite garnir, chaque gâteau d'un peu de pâte à tartiner. 



Reste plus qu'à déguster.... 


Miammm .......... C'est trop, trop bon !!!!!



Petite note perso :

  • c'est bourré de calories (surement!! ) mais c'est tellement bon ... qu'on s'en fiche !!
  • pourquoi pas essayer avec de la pâte à tartiner au spéculoos, aux noisettes, au pralin, .. du caramel à tartiner...
  • pour changer, garnir de crème chantilly, crème pâtissière, mousse au chocolat blanc..noix de coco.....



Bonne journée




17 commentaires:

  1. Il ne faut pas décourager les bonnes volontés et leurs initiatives culinaires, quelque soit le nombre de calories !!!
    Bravo à lui
    Hier envie de faire des cookies mais pas de beurre ... alors j'ai fait un pudding avec le pain rassis de cet été !!!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. quelques heures de jardinage pour dépenser les calories ! au centre je verrais bien une framboise, une fraise, un coulis de fruits rouges miam.agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces quelques calories ne me ferait pas de mal j't'jure mais il est vrai que de jardiner je vais les éliminer en rien de temps ..tant pis !!lol !!
      ;-))

      Supprimer
  3. Bon, il a de qui tenir avec une maman comme toi! Il a aimé donc il devrait recommencer!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations à votre ainé!!!!les calories ,on s'en fiche. Déguster des gâteaux faits avec autant de plaisir n'a pas de prix!!!Le jardinage aura raison de ces dernières!!!Bonne journée à toutes et tous!!!!Pauline

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à lui ! Comme quoi, ne pas lâcher son portable, ça a aussi du bon !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Et avec les quantités que tu indiques, tu obtiens une petite vingtaines de gâteaux comme illustré ?
    Moi, pour savoir, j'ai compté, et j'ai remarqué la disparition de DEUX GATEAUX entre la fin de la cuisson et le remplissage ...

    Alors ? Où sont-ils passés ??? Je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux on peut parler chiffre... il en a mis cuire 18 et il est vrai que ce n'est pas le nombre qu'on retrouve aprés le remplissage .. en fait on en a mangé trois pour goûter ( l'excuse à deux balles !! lol !! ^^) un pour l'aîné, un pour la cadette et un pour .... moi
      Hé oui, dommage pour Papa qui était au travail pendant ce temps là ... ^^
      ;-))

      Supprimer
  7. Bravo à ton fils! Je vais sûrement tester cette recette qui a l'air super sympa😉. Moi j'adore quand les enfants se mettent à cuisiner! C'est que nous leur avons transmis cette passion qu'est la notre de manger de bonnes choses faites par nous mêmes. Mon 3 ème fils qui vient de rentrer en 6eme veut devenir cuisinier et celà le tient depuis dejà un bout de temps... je pense que c'est ce qu'il deviendra car il adore cuisiner et manger 😉. Et je pense que cla va de paire!
    bon week-end
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super qu'à son âge il ai déjà une idée de ce q'il voudra faire ..
      :-)

      Supprimer
  8. Oh la la merci de partager la recette deja et bravo à lui bon dimanche

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.