jeudi 15 septembre 2016

Pour faire durer la belle saison.



Pour se croire encore en vacances, même si on est déjà à la mi-septembre, il n'y a rien de mieux que de manger une salade composée...





Dans l'ordre :

  • de la laitue
  • un reste de pâtes
  • de la carotte
  • du concombre/cornichons
  • des échalotes
  • de la tomate
  • et une vinaigrette


Tous les légumes viennent du jardin et la vinaigrette est faite maison.

Ce repas date de plusieurs jours....
Aujourd'hui, changement de saison de temps ! J'ai ressorti une "petite laine"... La fraîcheur et la pluie arrivent ...

Bonne journée à tou(te)s.



11 commentaires:

  1. Oui petite laine et chaussettes) pour nous mais quel bonheur pour le jardin !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le jardin n'attendait que ça !! il est servi ^^
      ;-)

      Supprimer
  2. Ici il a plu cette nuit avec orage à partir de 4h puis plus rien jusqu'à 18h... Et depuis ça tombe! Le jardin en avait vraiment besoin! Demain ils annoncent des pluies toute la journée :-( Quand à ta salade composée quel bonheur de faire un repas uniquement à base de produits que l'on a cultivés ;-).
    Bonne soirée
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pluie ; c'est bien mais faudrait pas qu'elle s'installe ... j'ai encore besoin de soleil avant qu'on aille du " mauvais côté " ...
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Un coucou à toutes et tous avant d'aller au lit (il est 21.18). Je n'en peux plus. Ici aussi la pluie s'est invité depuis les 18h environ.
    Tout comme vous, une petite laine et un pyjama plus chaud.
    Je voulais tondre demain soir en rentrant du boulot mais je pense que ce ne sera pas possible.
    Cette salade donne envie, j'adore les salades composées surtout lorsque les ingrédients viennent du jardin. Ce soir, une omelette aux oignons rouge et une salade verte.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hier soir, moi aussi je me suis endormie tôt presque à la même heure/ quand on peut plus, on peut plus .. une bonne nuit de sommeil et ce matin à 5 h ça allait mieux ...
      bonne soirée
      ;-)

      Supprimer
  4. C'est tout à fait ça... En Normandie quand elle s'installe on en a pour un moment ! Alors j'espère que le soleil va vite refaire son apparition ;-) et rester avec nous un long moment si on peut retarder l'allumage de la cheminée je dis oui tout de suite ce sont toujours des économies bonnes à prendre ;-))
    Bonne soirée
    Magali

    RépondreSupprimer
  5. Oh tout le genre de salade que j'adore me faire quand je suis toute seule ! Et le top du top, c'est que tout tes légumes proviennent du jardin ! Bises ! Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on en profites tant qu'on a des légumes frais sous la main ... ^^

      Supprimer
  6. Hello ! j'adore les salade composée !! Et depuis que je me suis remise au régime végétarien, j'y rajoute un peu de riz cuit et des haricots rouges ... La dose nécessaire de protéines est ainsi atteinte et le goût est fabuleux !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.