mardi 27 septembre 2016

Retour en enfance...





Ces petites fleurs ..... c'est toute mon enfance .... Quand j'en vois, je fais instantanément un retour d'au moins 30 ans en arrière ..  

Alors quand j'ai vu celles-ci dimanche, je n'ai pas pu résister et je me les suis appropriée....  









23 commentaires:

  1. On avait effectivement les mêmes... Ah! l'ARCOPAL.... mais les années 70 n'ont pas été mes préférés. Et je n'aime toujours pas trop le ORANGE ( mais une de mes filles s'appelle néanmoins... Clémentine !!!)
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. C'était un vide-grenier ? On trouve de tout, là-dedans. En tout cas, tes bols ont l'air en parfait état, ce qui est assez rarement le cas dans les vide-greniers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est un achat fait dans un vide grenier ; j'en profite car c'est bientôt fini pour cette année . En core deux ou trois dimanche et puis aprés on restera bien au chaud à faire des grasses mat' .. ^^
      ;-)

      Supprimer
  3. J'ai une tasse comme ça, exactement les mêmes motifs. J'ai 32 ans et je sais que cette tasse était dans le buffet chez mes parents bien avant moi. ( non non je n'ai pas été dans le buffet moi :-) ) une belle tasse "vintage" qui m'est précieuse et les motifs n'ont pas bougé malgré toutes ces années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfants,on avait des assiettes avec ces motifs .. je me souviens bien ..
      ;-)

      Supprimer
  4. Oh oui quelle bonne humeur dès le réveil ! Ma grand-mère avait les tasses bleues (et je crois d'ailleurs que ce modèle est en cours de réédition chez arcopal, j'avais lu ça il y a peu de temps !)
    Bonne journée
    Samantha

    RépondreSupprimer
  5. Hahaha ... Dans le même esprit, j'ai les tasses (des deux tailles) de chez Mobil ... Vintage elles aussi et tellement d'actualité. Eternel recommencement. Mais je préfère tout de même le style British.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu ma période tasse Mobil .. que j'ai revendu , il n'y a pas longtemps ..
      ;-))

      Supprimer
  6. Ah lala!!! Moi aussi celà me rappelle mon enfance... Je les ai même connues bleu ;-).
    Merci petite soeur pour ce partage ;-)
    Bonne soirée
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie de vous (à tous) rappeler à ces souvenirs..
      ;-))

      Supprimer
  7. Je crois que ma maman a toujours les siens à la maison :) en tout cas j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop cool ... faut dire que c'était du costaud . En cherchant bien, il doit y en avoir encore aussi chez mes parents ... ^^
      ;-))

      Supprimer
  8. PSoeur, j'ai eu la réponse de la banque concernant la renégociation du prêt immobilier dont nous parlions dans un de tes postes ... Contente, nous gagnions 6 mois et 1700e. Et vous ? des nouvelles ? Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien joué !!!!
      nous, rdv samedi matin .. je te retiens au courant
      ;-))

      Supprimer
    2. Comme on va changer d'agence en octobre, la future responsable m'a demandé d'apporter notre échéancier. Mais on doit terminer en octobre 2021... cela vaut-il le coup ? car il y a des pénalités non ???

      Supprimer
    3. Bonsoir JoELle.
      Il faut savoir si votre prêt actuel est remboursable par anticipation sans pénalité. Je pense que la renégociation d'un prêt n'entraine pas de pénalité mais des frais de dossier (ou bancaire).
      Il faut voir si vous pouvez gagner sur le temps de remboursement et surtout si la somme (en défalquant les frais de dossier) est intéressante. Attention, le taux doit baisser ainsi que le temps mais pas d'augmentation de vos mensualités. Sinon cela ne vaut pas la peine.
      Il est toujours important de renégocier surtout qu'actuellement les taux d'emprunt ont baissés depuis maintenant + d'un mois. Il faut toujours demander le calcul (qui ne tente rien n'a rien).
      Perso cela fait 3 fois que nous renégocions.
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. Chez nous ce qui nous intéresse surtout c'est de diminuer le temps... car les revenus vont globalement baisser d'ici 2021, retraites ( même si on doit un peu augmenter les mensualités, on peut pour l'instant)

      Supprimer
    5. Halala les retraites. Un nouvelle manifestation est prévu car le pouvoir d'achat à vraiment dégringolé. J'ai croisé une amie tout à l'heure qui me disait que cela devenait grave ... les points ont été gelés donc aucune augmentation à l'horizon.

      J'espère que vous obtiendrez une réduction du temps mais attention s'il y a augmentation des mensualités. Faire le calcul des frais bancaire + l'augmentation // au nombre d'année restante ... parfois il n'est pas intéressant de faire autant de paperasse pour gagner si peu.

      Sans compter, la nouveauté concernant les assurances vies. Cela est de plus en plus pénible. Je ne suis pas à la retraite mais je pense que "notre poire pour la soif" ne suffira peut être pas.

      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Maman a toujours les tasses à café comme ça ! Et les assiettes à fleurs bleues, modèle "Véronique" ... Increvables !!!

    RépondreSupprimer
  10. oui, c'est vrai Nadine, elles sont increvables.. Je mange dedans depuis 1980...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.