lundi 19 septembre 2016

Tomate et courgette



J'ai profité que je faisais une grande quantité de ratatouille pour récupérer des semences de tomates et de courgettes....



Ce que j'ai mis de côté.



De futures courgettes......



Des semences de tomates cœur de boeuf 


Maintenant, il me faut aller remplir mes bocaux ...



Bonne fin de journée à tou(te)s. 










8 commentaires:

  1. Bonjour petite soeur pour moi aujourd'hui c'est coulis de tomates ( je viens d'en cueillir 4kg400!) Et haricots... tout ce petit va stériliser en même temps ce soir, la ratatouille ce sera pour la prochaine fois😉. Demain je vais cueillir des mûres pour les cnofitures de cet hiver. Bon courage à toi pour la ratatouille, bon apres-midi.
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'espère que les tomates rougiront encore car j'aimerais faire un peu de tomates en morceaux en bocaux.. toi, tu as fait une belle récolte
      ;-))

      Supprimer
  2. Bravo !
    Ca donne vraiment envie de jardiner !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise les doigts pour que ça pousse l'an prochain... ^^

      Supprimer
  3. Ainsi va le cycle de la Vie...
    Bonne journée
    Pour les mûres, il n'en reste plus trop par chez nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est c'est fini ici .. on l'a taillé pour l'hiver ..
      ;-))

      Supprimer
  4. Une question:à l'origine, les plants dont vous tirez vos semences proviennent-ils de paquets du commerce? Je croyais que c'étaient des hybrides stériles. Si vraiment, on peut les laisser monter en graines et les récupérer, cela fait une économie non négligeable lors des semailles de printemps.

    Je suis désolée de mon vouvoiement, car je sais que sur les blogs, c'est le tutoiement qui domine, mais mon éducation me l'interdit.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour .. je fais bien attention d'acheter des semences bio non hybrides.. sinon je ne fais pas de semences avec les hybrides c'est plus facile de commander des non hybrides depuis que j'ai le catalogue Baumaux .. d'ailleurs faut que je pense à ma prochaine commande pour l'année prochaine .. ^^
      bonne journée
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.