samedi 15 octobre 2016

Bilan à mi-parcours.



Souvenez vous... je n'étais pas très optimiste en début de mois sachant que les relevés d'eau et d'électricité allaient être faits durant ce mois d'octobre.

Je pressentais des résultats mitigés et je ne me suis pas trompée....

L'eau

Plutôt une mauvaise nouvelle de ce côté. Ce n'est pas pour autant catastrophique mais nous avons quand même consommé 2 mètres cube de plus que l'an passé. Cela signifie donc une facture en hausse.

L'électricité

Je dois dire que j'ai été très surprise du chiffre !! Le relevé a été effectué mais nous n'avons pas encore reçu le courrier d'EDF... C'est sur mon compte bancaire que j'ai lu que nous avions  ....
.... Un remboursement d'un peu moins de 20 euros.. Oui !! on a dû consommer un peu moins qu'en 2015..
Franchement, je ne m'y attendais pas du tout .. Maintenant, j'attends avec impatience mon échéancier.

Ces relevés ne sont  pas vraiment de mauvaises nouvelles mais ce ne sont pas vraiment des bonnes, non plus, ...

Disons que ça s'équilibre.....


Bon dimanche à vous .


9 commentaires:

  1. Bonjour en ce dimanche ensoléllié ... mais je pars au boulot et j'en ai ma claque de bosser les w.end et les soirées.

    Je lis que vous avez un pseudo équilibre entre vos deux factures. Cela n'est pas des plus folichon mais évite la cata totale.

    Ici le rouge est de mise. Le mois d'octobre avait pourtant bien commencé. J'ai fait les comptes à l'instant et cela est pas top du tout.

    Je verrais demain (je suis en repos) pour faire un point drastique sur la situation.

    Bon dimanche à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  2. hello, effectivement une petite augmentation d'eau avec en contre partie une baisse d'electricité, au final niveau budget tu ne sentiras pas trop la difference.

    Ah je vais etre peut etre insdiscrete, mais tu pourrais nous refaire u article avec tes reserves en baocaux, avec si tu peux une comparaison entre ceux de cette année et ceux de l'année derniere ?

    J'adore lire ces articles, ca me "motive" si on veut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que niveau budget ça ne creusera pas plus le trou ... ^^
      concernant les bocaux il n'y a pas de soucis... je le ferai dés que j'aurai fini de tous mettre en bocaux ( il reste des trucs encore au jardin ..)
      ;-))

      Supprimer
    2. petit soeur, c'est dommage que tu n'as pas facebook... Il y a une page qui s'intitule "bocaux,confitures". Les dames montrent des photos de leur mur de conserves...Elles donnent des dizaines d'idées et de recettes...c'est trop bien...J'ai pensé à toi..

      Supprimer
  3. C'est assez souvent que l'EdF (ENGIE non maintenant? ) nous rembourse en fin d'échéancier...
    Pour le chauffage en ce moment on met comme jeudi très froid on éteint comme hier très doux...
    Il fait toujours souvent meilleur dehors que dedans; hier midi repas dehors sur la terrasse au soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est plutôt rare chez nous d'où la bonne nouvelle...
      :-)

      Supprimer
  4. Que de variation de t°. Nous avons rallumé la chaudière le 12, cela me fait mal aux tripes à chaque fois.

    Mais nous gérons avec un boitier où est enregistré les heures et t° en fonction de la journée. De plus, lorsqu'il fait bon, la chaudière ne se déclenche pas. Et si nous faisons une flambée le soir idem. C'est bien ce truc.

    Samedi il faisait un temps magnifique, comme JoElle, nous avons profitez de la terrasse. Mais depuis hier dimanche gros orages, pluie ++ et la fraicheur est de retour.

    J'attends aussi l'échéancier de Engie et de Veolia. De nouveaux des comptes à réajuster en perspective.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec une chaudière au bois c'est pas évident de réguler une fois que c'est mis en route.. on tourne au ralentis tant qu'il ne fait pas plus froid mais on est quand même obliger d'allumer chaque jour maintenant à cause de l'humidité..
      ^^

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.