samedi 1 octobre 2016

Ça ne se fera pas !


La banquière a été, on ne peut plus, explicite  ;  pas de renégociation pour notre prêt immobilier !

La durée restante à rembourser étant trop courte et la part des intérêts trop petite pour qu'une renégociation nous soit favorable.

Tant pis on aura quand même essayé et puis restons optimistes ; nous verrons bientôt le bout de ce prêt. Encore 3 ans et c'est la fin.


Bon week end à tou(te)s.






22 commentaires:

  1. Bonjour,
    au moins elle a été honnête, car c'est un coup à vous faire payer plus que votre gain! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui de ce côté pas de souci notre conseillère a toujours été franche avec nous
      ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour
    C'est sur que c'est. Cool pour l'immédiat mais après ça vous fera des sous en plus. Rose ana

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair. Entre la paperasse, les frais ect cela ne vaut pas le coup parfois. Et elle a fait son boulot de conseillère.

    Encore quelques économies à faire pour en voir le bout ... si votre cagnotte (comme pour votre chaudière si j'ai bonne mémoire) vous permettra peut être de rembourser un peu plus petit à petit ???

    Bonne nuit à toutes et tous. Tout à l'heure dimanche et je vais essayer de dormir un peu plus que d'habitude avant de continuer l'écriture de mes futurs cours.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh lala il est loin le temps de la cagnotte ... pfff plus un sou de côté en ce moment .. ;-(

      Supprimer
  4. C'est toujours bien de refaire un point... pour nous 5 années; on va demander quand même...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'ai eu le même discours!!! J'aimerais rembourser de manière anticipée dans 2 ans mais ce n'est pas gagné!!!7000 euros à donner dans 2 ans ce n'est pas rien tout de même!!! Mais je vais quand même essayer!!!
    Bonne journée.
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une belle somme en effet
      bon courage à toi
      ;-)

      Supprimer
  6. Ici aussi les prêts maison et forêt se terminent respectivement en janvier et mars 2019 ... C'est bientôt, et loin en même temps !! Il me tarde que ça s'arrête, car alors on pourra envisager la dernière tranche des travaux, ou - soyons fous - une baisse d'activité de Monsieur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ça arrive vite finalement .. ^^

      Supprimer
  7. on ne doit jamais faire une renégociation dans la même banque, vaut mieux demander à la concurrence! et bien étudier ce que coûteraient les pénalités de remboursement par rapport au gain escompté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais ? Perso, j'ai renégocié 3 x dans la mienne et cela à fonctionné à chaque fois. Renégo faites au moment où les taux baissaient. Mais il n'empêche que faire marcher la concurrence à du bon ... bien que les taux immo ne sont ils pas nationaux ? Du coup, se serait sur les frais bancaires et assurances que l'on gagnerait au change ?

      A plus, ce matin, frais, brume et humidité. bbbrrrr 16e dans la maison mais nous repoussons la mise en route de la chaudière, le poêle fonctionnera un peu avant pour une flambée du soir si besoin.

      Supprimer
  8. Bonjour
    ça se comprend et c'est plutôt honnête de la part de votre banquière. Hormis le fait d'avoir une rentrée d'argent et de solder votre prêt et ainsi être tranquille. En fin de durée de prêt mieux vaut placer ses finances à autres choses plutôt que de rajouter sur des mensualités dont il reste que du capital ( un simple contrôle sur le tableau d'amortissement permettra de le vérifier ). Sinon aller dans une autre banque, cependant à faire le calcul avec les frais de pénalités ( si vous en avez ) et vérifier si vous êtes gagnants . . .
    Forces et persévérance pour les démarches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      il est vrai que les intérêts baissent en fin de parcours la seule solution est de mettre de l'argent de côté pour solder plus vite le prêt
      ;-)

      Supprimer
    2. Perso, je voulais mettre des sous de côté et rembourser par anticipation une partie pour réduire sur le temps. MAIS notre conseiller nous a dit de garder de côté les sommes que nous allons économiser et lorsqu'il nous restera 2 années d'augmenter les mensualités au maximum. Du coup, on ne se défait pas des sommes mise de côté et on réduit aussi le temps grâce à l'augmentation.

      Supprimer
    3. Bonjour orchidée, ton banquier n'a pas l'air de si bons conseils que ça. En effet il faut savoir que les intérets sont calculés au prorata du capital restant dû. Meme un remboursement partiel est toujours favorable au client, en revanche rembourser les 2 dernières années n'a pas de sens, prends ton échéancier et regarde la fin de ton pret, tu ne payes que très peu d'interets, c'est la durée du pret qui fait la difference avec les interets payés, donc plus tu rembourses une partie de ton emprunt tot, moins tu payeras d'intéret.

      Supprimer
  9. Youhouhou ... signature ce matin pour renégociation du prêt. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Rooo ... c'est vraiment pas cool .. Justement un petite remise de fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en cadeau , ça aurait été super cool ... ^^ mais faut pas rêver ... lol !!
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.