samedi 22 octobre 2016

Ça ne va pas changer grand'chose...



Nous avons reçu, il y a quelques jours, notre échéancier EDF.
Comme EDF nous avait remboursé une petite somme, on s'attendait à ce que notre échéancier bouge du bon côté.
Effectivement les sommes mensuelles ont changées....

0,99 € en moins chaque mois...

CA VA PAS CHANGER GRAND'CHOSE !!!!!

Dans un deuxième courrier, reçu deux jours aprés le premier, .. ( pourquoi EDF n'a pas fait un seul et même courrier pour faire quelques économies??  ) EDF nous détaille notre consommation mois par mois et fait une comparaison de notre consommation annuelle par rapport à d'autres foyers du même type que le nôtre, dans la même région, etc. Je trouve que c'est bien de savoir où l'on se situe afin de rectifier le tir ..





On est plutôt bien placé mais on peut mieux faire .... ^^


Et vous, où est-ce que vous vous situez ? 












9 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Cela est une initiative de votre département ? Moi je n'ai jamais (ou pas encore) reçu ce genre de document. Du coup, je suis curieuse de recevoir le notre.
    0.99 x 12 = 11.88 ... 16 baguettes.
    Bon w.end à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh..non je ne crois pas. c'est un courrier d'EDF...
      oui .. tu as raison ça fait presque un mois de pain .. c'est pas si mal..
      ;-))

      Supprimer
  2. Ce genre de document n'est pas (encore) arrivé chez nous...
    Pour le chauffage au gaz dans notre grande maison on se situe dans le minimum, je pense pour le volume. (16 418 kWh soit 98 euros par mois) Mais on chauffe peu en semaine: le chauffage est toujours éteint de 10h à 16h car je suis la seule à la maison, puis aussi éteint de 23h à 6h...
    En journée soit je suis absente, soit je mets un pull de plus, soit je fais du feu dans le poêle à bois vers 13h... Dans la cuisine il fait rarement froid en plus...
    Actuellement, vers 14h30 "sans chauffage" il fait 19° dans la salle et le chauffage se remet si besoin en route automatiquement lorsque l'on passe (de jour comme de nuit) au-dessous de 17° !)
    Par contre en WE c'est chauffé tout le temps
    Et je signale aussi à nos invités (frileux) de prévoir un gilet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de chauffage électrique ici.ni gaz, on se chauffe au bois..
      ;-)

      Supprimer
    2. J'avais mal lu... je vais regarder mon échéancier EDF alors...

      On a donc le bois en appoint aussi; cela chauffe bien les chambres du haut; mais pas celles "du bout du couloir"...

      Supprimer
    3. J'ai donc ressorti mon échéancier EDF qui court jusqu'en mai 2017.
      Sur la base de 4524 kWh consommés l'année précédente, il nous est prélevé 74 euros/mois

      Dans la maison, 1 LV, 1 LL**, 1 MO**, 1 four électrique**, 1 bouilloire électrique + 1 grille-pain**, 1 Thermomix, , 1 TV **, 2 ordis, Tuner( radio + chaîne), Fer à repasser**, Sèche-cheveux**, Machine à coudre** (!!), Lumières (que des ampoules basse tension), 1 (petit) frigo cuisine + petit congél dessous, 1 Congel garage, 1 chauffe-eau électrique

      ** ( TOUT N'esT PAS UTILISé AU QUOTIDIEN...)

      2 occupants en semaine; parfois beaucoup plus le WE

      Supprimer
    4. avec 4800 kmh pour 4 personnes je trouve qu'on s'en tire pas mal du coup ...
      ;-))

      Supprimer
  3. Chez nous' je ne sais pas encore ou nous en sommes du coté electricite mais il me tarde de le savoir car cette année jai fait la chasse au petits "boutons rouges" !!!vous savez ces interrupteurs des ralonges mutiprises sur lesquelles on branche la télé qui ne peut rester qù'en veille par exemple! Alors le soir je fais le tour de toute la maison et je peux vous dire que sans nous en rendre compte il y a de quoi faire! alors j attends de voir ce que cela va donner ..... une bonne nouvelle deja 30 m3 d'eau en moi s quel'an dernier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu peux t'attendre à une petite baisse du côté électricité car mine de rien ça consomme les veilles. je suis comme toi, j'ai tendance à débrancher tout ce que je vois dans une pièce surtout si l'occupant de la pièce n'est pas là .. ^^
      pour ce qui est de l'eau , euh, 30 m3 ?? si c'est le bon chiffre il faut que tu me donnes ton secret..^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.