samedi 8 octobre 2016

Dans les bois...



Ce matin, petite promenade pour Papa, la cadette et moi.
Très fraîche la promenade matinale. C'est sûr, on est en automne, les gelées ne sont pas loin...

Nous sommes allés nous balader en forêt à la recherche de quelques champignons.
Hé oui !! c'est la saison !!

Nous ne sommes pas revenus bredouilles mais on était frigorifié Surtout les filles !!! ^^







3 kg de cèpes. Pour la première cueillette de l'année, c'est plutôt une bonne petite récolte. Si le temps le permet, nous essayerons d'y retourner la semaine qui vient. 




Comme nous, est-ce que vous cueillez des champignons ? 







12 commentaires:

  1. Superbe récolte en effet! Juste revenu rapidement à la poêle, c'est tellement délicieux... bonne appétit!

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam ... Un velouté et une belle omelette aux cèpes avec une salade verte. Pour se réchauffer après cette belle balade qui m'aurait comblée.

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas les champignons (sauf les amanites tue-mouches !), j'aurais peur de m'empoisonner ! Dommage, parce qu'un cousin nous donnait parfois des girolles et des trompettes, j'adorais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est préférable que t'évite la cueillette ..
      :-))

      Supprimer
  4. bonjour !!

    superbe cueillette !!!
    chez nous pas de pluie depuis 3 mois alors rien en champignons sinon c'est plûtôt les trompettes de la mort , les girolles, pied-de-moutons et chamterelles-cendrées mais il annonce de la pluie a partir de mercredi tout n'est pas perdu !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne connait que les cèpes alors je peux pas te dire ce qu'on trouve par ici ..
      ;-)

      Supprimer
  5. Ah non, ça, les champignons je ne les cueille pas, impossible d'être certaine de survivre à l'omelette ... Ca gâcherait la journée ;)
    En tout cas, c'est super de profiter de ce qu'offre la nature. Pour un prix modique en plus, si toutefois la froid n'oblige pas à consulter le médecin après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on s'est vite réchauffé et on a évité la visite chez le médecin .. ^^
      ;-))

      Supprimer
  6. Je ne suis pas loin de la forêt de Rambouillet. Des copines y vont... mais elles sont jalouses de "leur" coin; ce n'est pas facile de se greffer sur un groupe de cueilleuses même si elles sont de bonnes copines par ailleurs !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les bons coins sont jalousement gardés ici aussi .. et c'est encore pire depuis que les gens y vont pour les vendre ..
      ;-(

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.