vendredi 21 octobre 2016

Lecture


Je suis revenue de la bibliothèque avec plusieurs ouvrages. Certains pour mes ados et d'autres pour moi, dont celui-ci ....




.. pour en apprendre davantage sur ces deux hommes.....




Quelle est votre lecture du moment ?





20 commentaires:

  1. merci pour ce partage en plus nous allons a la bibliotheque cet apres-midi je vais voir s'il y est
    bonne lecture
    celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est il est lu .. je vais passer à autre chose ..
      ;-)

      Supprimer
  2. Lecture détente pour moi: le dernier livre de JK Rowling... "Harry Potter et l'enfant maudit", écrit comme une pièce de théâtre. Je dois le finir rapidement car ma fille attend son tour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention elle n'a pas écrit le livre, son nom figure uniquement à cause des lieux et personnages et ça se voit surtout en VO que le niveau n'est pas le même.

      Supprimer
    2. j'en ai entendu parler... mais c'est pas mon truc Harry Potter..
      ^^

      Supprimer
    3. Ha ben zut alors! Je me suis laissée avoir par son nom sur la couverture ;-( Merci pour l"info.

      Supprimer
  3. Revenue aussi de la bibliothèque avec 3envoyée spéciale" de Jean Echenoz. Une écriture peu habituelle..
    Autrement sur les rayonnages chez nous j'ai trouvé et viens de lire "Le sixième jour" d'Andrée Chédid
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  4. pour moi ce sera le dernier stephen king, je suis une inconditionnelle!

    RépondreSupprimer
  5. Harry Potter offert par ma fille, je suis fan ++.
    J'ai fini le dernier Amélie Nothomb, d'une traite tellement j'adore, "Riquet à la houppe" ... j'attend avec impatience septembre prochain.
    Relecture de "Une vie" de Simone Veil, très grande femme à mes yeux.
    Merci pour le partage mais je n'apprécie pas du tout N.Hulot.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première année depuis très longtemps que je ne me "précipite" pas sur le dernier Amélie Nothomb. Pourquoi donc ? Trop occupée en septembre sans doute !!!! Je vais rectifier cet oubli...

      Supprimer
    2. Oh que oui, rectifiez vite.

      Supprimer
  6. J'ai fini nos étoiles contraires de John green superbe touchant

    RépondreSupprimer
  7. Petite sœur je voudrais savoir si tu stérilises des plats cuisinés et que tu mets en bocaux et si ça t'arrive que des bocaux s'ouvrent je veux me lancer mais j'ai peur du gâchis comme je vois sur certains groupes merci de tes conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les seuls plats cuisinés en bocaux que je fais sont :
      ratatouille : stérilisation 50 min à 100°
      sauce tomate : stérilisation 45 min à 100°
      porc en gelée et pâté de campagne : stérilisation 3 h à 100°
      Il ne m'est arrivé que très rarement qu'un bocal s'ouvre . C'était surtout au début quand j'ai commencé les conserves. Depuis plusieurs années je vérifie systématiquement l'étanchéité de chaque bocal avant de mettre quelque chose dedans et de stériliser

      dis nous si tu te lances .. ^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Merci de tes conseils je te tiens au courant comment tu vérifies l'étanchéité avant utilisation ? Bonne soirée

      Supprimer
    3. Merci de tes conseils comment vérifies tu t'es bocaux avant usage? Je te tiens au courant envie de faire des soupes pâtés ratatouille merci bonne soirée

      Supprimer
  8. Sur mon kindle , le dernier livre de sylvain tesson , ,rescape d une chute d un toit , il part sur les chemins, geographe et homme singulier

    RépondreSupprimer
  9. Alors en ce qui me concerne j'ai voulu voir de plus pres ce que disait l'Eglise et notre pape dans son encyclique "laudato si " ... un peu par conviction certes mais j'ai trouve cela interressant de voir comment il se situaient et ce fut plutot positif ! Prenons donc soin de notre "maison commune" ! Et n'oublions pas que jeter de la nourriture c'est retirer une assiette au plus pauvre d'entre nous ! Deux choses qui m'ont marquees dans ce livre ....

    RépondreSupprimer
  10. Je note le titre, je ne le connaissais pas celui-là et j'aime beaucoup Pierre Rahbi.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.