jeudi 13 octobre 2016

Robe des champs.





6 pommes de terre déjà cuites
+
6 ramequins
=
6 mini gratins




C'est parfois si facile d'utiliser les restes.... Ici, il m'a suffit de faire une migaine ( crème + oeufs+ assaisonnement ), de beurrer les moules et de passer le tout au four ... 


Dans la prochaine note , je vous donnerai une recette pour utiliser un autre reste.. mais cette fois-ci nous serons dans le sucré .. 


12 commentaires:

  1. Super, parce que moi, j'avais (enfin ma fille m'avait) téléchargé ton livre sur l'utilisation des restes que tu nous avais gentiment offert,mais l'ordi a eu un gros problème, et j'ai tout "paumé" y compris ton livre "Fauchée comme les blés"! Alors cette nouvelle recette sera la bienvenue...
    même si j'ai l'habitude d'accomoder les restes. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on dirait que les ordinateurs traversent une mauvaise période.. il me semble que c'est Jo Elle qui a déjà des problèmes avec le sien ... ;-(

      Supprimer
    2. Problèmes partiellement résolus; il faut nettoyer de temps en temps, y faire le ménage aussi...
      On sort de la banque pour rachat de prêt; on a maintenant toutes les données ( avantages/inconvénients) on réfléchit maintenant... et on va aussi voir une autre banque...

      Supprimer
    3. Impossible de me connecter sur Google depuis ce matin ... ggrrr ...

      M.... pour votre rénégo de prêt JoElle.

      Il faut absolument que je nettoie aussi mon ordi.

      Supprimer
  2. une amie du canadavendredi, 14 octobre, 2016

    Une migaine!!!!! Ahah! J'avais lu une migraine!!!!! Je viens d'apprendre un nouveau mot!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Efficace. On peut agrémenter à volonté à côté. Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    C'est quoi une migaine ? une faute de frappe, un mot local ?
    En tout cas bonne idée !
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. migaine : c'est du patois bien de chez nous qui veut dire "sauce", "mélange" enfin tu vois ce que je veux dire ... ^^
      ;-))

      Supprimer
  5. Je fais souvent le gratin de pommes de terre avec saumon fumé (le 1er prix convient très bien !) et Boursin cuisine : une tuerie.

    RépondreSupprimer
  6. Et miam, bonne soirée gentille mère de famille _

    RépondreSupprimer
  7. Une migaine c'est un terme de cuisine, on appelle aussi ça un appareil je crois. C'est le mélange crème oeufs qu'on ajoute aux gratins ou aux quiches

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.