dimanche 6 novembre 2016

Carré.


Cela fait un bon bout de temps que j'ai un en-cours au crochet. Je l'ai commencé il y a..... presque deux ans.
J'ai avancé tout doucement en 2016 et, depuis un mois environ, je retravaille sur mon ouvrage. Hier, j'ai commencé la dernière ligne droite du dernier carré ..avant de pouvoir tout assembler.







Entre deux brides, je surfe sur le net pour trouver la méthode d'assemblage qui me convienne.

Peut être cet en-cours n'en sera plus un avant le printemps....


De votre côté, avez-vous une création en cours en ce moment ?



14 commentaires:

  1. J'avais noté ce TUTO pour monter nos carrés

    Mais je ne l'ai pas encore testé...
    http://crochetcity.canalblog.com/archives/2008/07/22/10006447.html

    Pas mal d'en-cours au crochet en patchwork ( créations pour 2 bb qui vont naître d'ici Noël, 2 petits-enfants pour nous...) A finir rapidement donc !!!

    Bonne journée et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore de BB ... youhouhou ...

      Supprimer
    2. merci pour le lien je vais y jeter un œil..
      ;-)

      Supprimer
    3. je n'ai pas trouvé sur le net la méthode qui me convenait alors aprés plusieurs tentatives j'ai réussi à faire quelque chose dont le résultat me convenait..
      ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Deux couverture BB (1 pour notre p.fils et 1 pour le BB d'un ami).
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour notre p.fils tricot et pour la demoiselle tricot et finitions au crochet. Les deux seront doublés en tissus tout doux et le même tissu fera le tour du tricot.

      Supprimer
  3. Je fais une couverture pour mon petit fils qui arrive en février. Ma belle-fille (sa maman) est passée hier et a fait quelques rangs. Ce sera une couverture à quatre mains ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne idée cela !!une couverture qui "relie" trois générations
      ;-)

      Supprimer
  4. Reprise du tricot ici aussi(abandonné depuis des mois) car une petite fille va naître chez
    mon fils aîné, la deuxième! pour le plus grand bonheur de toute la famille et surtout pour la grande soeur qui a déjà 7 ans!
    Mon deuxième fils a 2 garçons!
    La naissance est prévue pour la mi décembre.
    Mamylène

    RépondreSupprimer
  5. Joli... A suivre alors !
    Ici pas de en-cours... mais des projets (entre autres celui d'une poupée Waldorf... ! je vise haut donc pas sûre de commencer !!)
    Samantha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ces jolies poupées. Bon courage. J'en avais fait confectionnée une (pas une Waldorf) dans le même esprit pour ma grande ... il y a houlala 24 ans. Elle était rousse avec un pyjama tout doux vieux rose et son bonnet assorti avec des yeux bleus. Doux souvenir.

      Supprimer
    2. ce sont effectivement de belles poupées .. je les aime bien moi aussi .. mais pas au point de me lancer dans leur confection .. trop peur de ne pas y arriver ..^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.