jeudi 3 novembre 2016

Encore quelques bocaux avant l'hiver.


Le deuxième jardin, qu'on nous avait prêté cette année, est désormais vide.
Nous avons arraché, hier, les deniers poireaux qui occupaient encore les lieux.

Ce matin donc, je me suis attelée à faire quelques bocaux avec ces légumes .
Au total j'ai réussi à remplir 11 bocaux: 4 contenants des blancs de poireaux, à manger avec de la vinaigrette ou de la béchamel, et 7 avec le vert du poireau pour faire les soupes ou les quiches..







POIREAUX EN BOCAUX

Nettoyer et laver les poireaux. 
Couper à notre convenance.
Mettre en bocaux avec 1/2 cuillère à café de sel et de l'eau. 
Fermer et stériliser 1h30 à 100°



bonne fin de journée à tou(te)s. 





7 commentaires:

  1. Merci de la recette quel courage tu as à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Pas difficile mais prend du temps et tellement bon. Du coup, l'année prochaine vous avez de nouveau le terrain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors on rend le bout de jardin au papi et on "envahit" notre nouveau terrain. 500 m² acquis fin juillet (aprés 15 ans d'attente, quand même!!) dédié au jardinage. on aura tout sous la main dorénavant.. je suis trop trop contente !! ^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Quelle patience ... 15 années ... vous voilà donc propriétaire de 500 m2 ??? mais vous êtes de doux dingues. Je vous admire j'ai hâte de voir votre nouveau jardin. Bonne nuit et que des bonnes choses pour la suite.

      Supprimer
    3. complètement dingues !!! MDR !!!
      ;-))

      Supprimer
  3. Hummmmm... plein de verdure pour la future froidure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. froidure déjà présente par ici .. glagla
      :-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.