mercredi 9 novembre 2016

Gâteau automnal ...



Recette d'un gâteau aux couleurs de l'automne...





Mettre deux oeufs dans un saladier avec une pincée de sel.
Mélanger.
Ajouter 150 gr de sucre en poudre (perso, j'en ai mis un peu moins... ^^).
Mélanger.
Verser dessus 20 cl de crème fraîche.
Mélanger.
Ajouter 200 gr de farine et un sachet de levure.
Mélanger.
Beurrer un moule à cake.
Verser la préparation dans le moule.
Cuire environ 35 minutes à 180 °.
Laisser refroidir avant de démouler.
Déguster.


Excellent pour le goûter !






10 commentaires:

  1. Miam, je n'ai plus d'enfants petits, mais j'aime bien un joli goûter de temps en temps, sans 50 mixeurs et 300 casseroles à laver lol, donc j'apprécie ta recette, belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que les enfants ne sont pas indispensables pour se mettre devant un bon goûter même si c'est plus motivant .. pour cuisiner ..
      ;-))

      Supprimer
  2. Je crois que je vais faire ce gâteau demain pour le goûter de ma fille (21 ans hi hi )!
    Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'y a pas d'âge pour se régaler .. ^^
      ;-))

      Supprimer
  3. Cette après midi les enfants et notre petit fils viennent. Si j'ai le temps, car dernière brocante à faire ce matin, je le préparerais avant leur arrivée. Je rajouterais des dés de pommes et des amandes effilées. Bon repos en ce vendredi ensoleillé.

    RépondreSupprimer
  4. Le gâteau est en train de finir de cuire hihi.
    Merci pour cette recette ultra rapide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour être rapide, c'est rapide chez toi !lol!
      je parie qu'il est aussi parti vite ... ^^
      ;-)

      Supprimer
  5. Re hummmmmm
    J'aime ce genre de gâteau tout simple et modulable... par ajouts divers...
    Et mangeable à tous les repas
    Merci pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie de la partager avec vous ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.