mercredi 30 novembre 2016

Petite fleur des champs...



Du jaune, de l'orange, du rouge, du rose, du bleu et une touche de vert.
Voilà les couleurs qui composent ma petite fleur.
Une petite fleur au crochet, .. bien sûr !

Je l'ai réalisée grâce au tutoriel trouvé chez " Attic 24 " ( lien dans la colonne de droite ).
Le tuto  est en anglais d'où un petit problème de compréhension et ce, malgré la traduction. ..
J'ai fait au mieux avec les photos ... ^^












 Bonne journée !



19 commentaires:

  1. Ouah je n'en suis pas encore là. Une amie m'a offert un cadre réalisé en crochet où elle a fixé un petit nœud sur le côté. Très mignon. Tes jolies fleurs vont ornées ton sac ?

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de printemps, sympa par ce froid ! (il faisait -7 ici ce matin ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem encore ce matin .. c'est beau ce blanc mais je préférerais de la neige .. ^^

      Supprimer
  3. Et c'est pour ton sac, cette jolie fleur ? Ou encore une autre de tes créations ?

    RépondreSupprimer
  4. Quand on apprend que votre amie débarque avec femme et nouveau bébé samedi à 17h et que vous n'avez toujours pas fini le manteau au crochet que vous pensiez faire pour mi décembre ....; AAAHHHHH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier terminé le dos, fait les devants. Ce soir, les manches. Samedi l'entourage. Et là j'aimerais être PSoeur pour savoir faire les fleurs.

      Supprimer
    2. hé hé ..si je peux le faire pourquoi pas toi ? ^^
      ;-)

      Supprimer
  5. A partir de ces simples fleurs et feuilles elle a créé de MERVEILLEUSES et FANTASTIQUES couronnes
    C'est ton projet
    Il faut que j'ai cela comme projet aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh ..non.. trop long à mon goût ( mais très joli !!).. une petite fleur comme ça de temps en temps c'est déjà un bon début ..
      ;-)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J'ai une question, je me permet de poster ici, pour que vous me donniez votre avis. Je suis allé voir sur divers sites et ma mère (et mon fils depuis 1 an)a déjà ce contrat depuis deux années mais je voulais partager aussi.

    Voilà, nous avons un contrat EDF et achetons nos bouteilles de gaz. Ma mère et mon fils ont le gaz direct et de ce fait ont vu leur contrat GDF Suez transformés en Engie lorsque cela a été racheté. Du coup, leur contrat EDF est passé aussi chez Engie. A savoir, nous serons raccordés au gaz sur le réseau direct dans quelques années donc automatiquement chez Engie.

    Hier, j'ai eu la visite d'un copain de mon fils (qui a trouvé ce job de "porte à porte" en attendant mieux) pour me proposer un contrat chez Engie Ajust fixe 3 ans. Donc le coût du Kwh est moindre que chez EDF, il est bloqué 3 ans sans augmentation mais suit la baisse s'il y en a une. Intéressant car après avoir fait les calculs en me basant sur 2016, tout compris, nous économiserions 129e et ma fille 205e sur l'année.

    Je voudrais savoir si vous avez déjà ce genre de contrat ? Sont ils facilement joignable ? Si l'on veut retourner chez EDF au bout des 3 ans est ce possible (je vais téléphoner à EDF) ? Le relevé du compteur se fait par quelqu'un (comme pour EDF ?) ou est ce nous qui devons le faire, car je paye à la facture reçu et non avec des estimations actuellement.

    Je vous remercie de me faire partager vos expériences car lorsque je vais sur les forums ce ne sont que des choses négatives comme de bien entendu.

    Merci à vous. Je ferais bien les contrats. Hier nous avons fait une belle économies sur l'assurance voiture et moto de mon homme. Car elles ont plus de 25 ans et nous les avons passées en assurance collection. Du coup, une économie de 336e sur l'année à venir.

    Bonne journée. J'attend mon petit fils que je garde pour la journée. Je sens que je vais être bien fatigué ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà une belle journée qui t'attend .. euh pour répondre à ta question .. on n'a pas ce genre de contrat. Déjà, on est pas près d'avoir le gaz directement relié vu qu'on est à la campagne... et puis, peut être que ce n'est pas une bonne idée, mais je préfère rester comme on est, pour le moment avec nos heures creuses, etc. Dans quelques années nous espérons changer entièrement l'électricité dans la maison ; il sera alors temps de modifier notre contrat au vu de nos futurs besoins
      bonne journée à toi
      ;-)

      Supprimer
    2. Ils sont visiblement en pleine "campagne" actuellement.
      2 coups de fil hier
      Et une visite de 2 agents aujourd'hui !!!!

      Supprimer
  7. On me l'a proposé par courrier ( au moins 2 fois je pense...)
    même si le gaz reste l'énergie la moins
    chère pour se chauffer, depuis 10 ans que nous sommes dans cette maison chauffée au gaz, il n'arrête pas d'augmenter (aux infos de ce matin + 2,6% en ce jour de 1er décembre! Il y a les fournisseurs de GAZ pour notre pays ET les fournisseurs ( à ne pas confondre...)
    GDF n'existe plus !!!! GDF SUEZ DOLCE VITA sur l'échéancier de 2015-2016 puis ENGIE sur celui de 2016-17 pour le gaz
    Et comme c'est inscrit en haut à gauche de l'échéancier :
    ENGIE SA au capital de 2 435 285 011 euros.Alors pourquoi feraient-ils du philanthropisme ???

    Voici nos dépenses pour une grande maison ( afin de vous aider à comparer...)
    199,18 d'abonnement pour 1 an
    Contributions et taxes 104,16 euros sur un an
    TVA 150,83 euros
    Consommation 760, 76 euros ( soit environ 63 euros par mois)
    Depuis 10 ans nous sommes passés de 23 374 kWh à 16 444 avec même 15 344 en 2014

    Conclusion nous on ne change rien...
    car tu tu l'écris " baisse, s'il y en a une"
    Et au bout de 3 ans, que se passera-t-il ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebonjour,
      Bon j'ai fait des calculs, des recalculs. Pas simple // aux taxes et contributions qui ne sont pas les mêmes suivants la ville, dpt, où l'on réside et qui augmentent d'année en année.

      Donc, si je prend notre conso totale sur 2016 :
      - EDF en TTC : 7432 Kwh de Nov à Nov = 1099.38e (conso) + 89,16 (abonnement pour 9kVa) + 317.40 (taxes et contributions) = 1505.85 / 12 = 125.50 par mois.

      - ENGIE : 7432 Kwh de Nov à Nov = 811.42e (conso) + 111.35 (abonnement pour 9kVa) + 317.40 (taxes et contributions) = 1240.17 / 12 = 103.34 par mois.
      Différence de 265.68e en notre faveur.

      Pour ma fille qui est en HP/HC la différence est de 366.38e en notre faveur soit 30.53/mois en -.

      Cela me parait intéressant. Des amis sont aussi chez ENGIE, il y a 6 relevés de compteur/an dont 4 fait par le client et les 2 autres en estimation mais il est possible de rectifier en téléphonant pour payer le prix juste. Je me laisserais bien tenter.
      J'ai envoyé un mail à EDF pour avoir quelques réponses avant de faire un éventuel changement. Vont ils me répondre ?

      Supprimer
  8. Bonjour petitesoeur,
    Elle est très jolie ta petite fleur, j'adore les fleurs au crochet, Atic a fait des merveilles aussi..
    Personnellement j'ai appris à les réaliser avec cette vidéo en français :https://www.youtube.com/watch?v=epLLP7RUAzo
    Voilà je ne sais pas si tu pourras l'ouvrir comme ça, je ne suis pas très douée en informatique, désolée..
    Bon week end, très très froid chez nous brrr, un week end a rester à côté de la cheminée avec une tisane et un crochet (couverture à terminer pour mon petit dernier)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je peux voir la vidéo .. je ne pense jamais à aller sur youtube pour les tutos pourtant .. je devrais ..^^
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.