mercredi 16 novembre 2016

Projet


J'ai vidé mon panier de tout ce qu'il contenait concernant l'en-cours "couverture au crochet". Cette création étant finie, il est temps de passer à la suivante.

Pour le projet qui vient, j'ai rempli mon panier de pelotes de différentes couleurs....




Je vous reparle de tout cela dés que j'ai cinq minutes pour lancer le projet...
 et quelques minutes supplémentaires pour pouvoir prendre des photos.

En attendant, ...
...si vous voulez me suivre dans cette aventure, commencez, dés maintenant, à mettre quelques rouleaux de papier toilette de côté ....




A très vite ...

^^




22 h 18 : petit ajout pour signaler, à tous ceux et celles qui ne le savent pas encore, ( moi je viens de le découvrir ... ^^) que VAL est de retour ...





14 commentaires:

  1. j'ai hâte de voir !
    Moi aussi je suis dans les rouleaux de papier toilette ... pour préparer un calendrier de l'Avent pour mes élèves.

    RépondreSupprimer
  2. c'est la ruée sur les rouleaux de papier toilette .... ^^
    il y a des enfants qui vont être ravis dans ta classe ..
    ;-))

    RépondreSupprimer
  3. et c'set un calendrier pour toute la classe ou un projet de bricolage que chaque élève fera ?
    ^^

    RépondreSupprimer
  4. hum hum, justement ce week end j'ai appris à faire des petites décos avec des rouleaux de papier wc et de la laine... Serait-ce la même chose?... J'attends de voir ce que tu prépares

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es peut être sur la bonne voie... ^^
      ;-))

      Supprimer
  5. C'est un bricolage pour toute la classe mais chaque enfant peindra lui-même à son goût le papier pour emballer son paquet qu'il emportera quand son tour sera venu ...
    Modèle ici : http://toutefemain.canalblog.com/archives/2015/11/26/32984962.html#comments

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je vois .. c'est une super idée et donc.. tu as autant d'élèves que de rouleaux ? ou bien .. un peu moins car ils sont en vacances bien avant le 24 au soir ..
      ;-)

      Supprimer
    2. J'ai 21 élèves mais je mets 24 rouleaux quand même, comme dans tous les calendriers de l'Avent. Le soir des vacances, on donne les rouleaux à ceux qui ne les ont pas eus, en expliquant qu'on ne revient pas avant le 25 ...
      Quand j'ai plus de 24 élèves, chacun fait le sien, on en met 24 pour compter jusqu'à Noël et les autres pour décorer ...

      Supprimer
  6. Je crois avoir deviner. Des petits bonnets pour décorer le sapin.
    Il y a très longtemps que je te lis mais je n'ai jamais posté de commentaire. Voilà qui est fait^^J'aime beaucoup tous tes projets ainsi que tous les petits trucs que tu donnes. Dont la maizena pour le fond des tartes ça c'est génial!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1er commentaire et tu tombes dans le mille ! ... tu es trop forte !! ^^
      haaa ....le truc de la Maïzena .. un de ces trucs qui se transmet de mères en filles ici ...
      ;-))
      au plaisir de te lire à nouveau ..

      Supprimer
    2. Tiens un truc en plus avec la maïzéna ... moi je dilue une càc dans un verre de coca cela coupe court au problème de gastro. Mais pour la tarte j'essaierais car pour l'instant je met des flocons d'avoine.
      Merci pour les idées.

      Supprimer
  7. J'avoue c'est parce que j'ai repéré l'idée aussi. Je pense en faire quelques uns^^
    Bon vendredi

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.