lundi 12 décembre 2016

Achat dominical.



Avant de partir, je savais déjà que je ne reviendrais pas les mains vides. J'ai craqué. La cadette a craqué aussi!

Elle a choisi des boules pour le sapin. Elle tenait à lui ajouter encore une petite touche de couleur ...Puis on a ajouter à nos achats des guirlandes lumineuses à un prix défiant toute concurrence: 50 centimes /la guirlande. On en a pris 4 dont une pour la chambre de la demoiselle.


Dans les tons de la déco de cette année.


Des lumières de toutes les couleurs , bien sûr ..^^


Et puis, je suis revenue aussi avec deux draps.. Le coin vêtement est un passage obligé lorsque l'on va à Emmaüs. Le coin vaisselle aussi mais je n'y ai rien trouvé cette fois-ci.







A tou(te)s, je souhaite une excellente semaine. 





17 commentaires:

  1. Bonjour! Toujours beaucoup de douceur chez toi... et de douces économies aussi! Ta tarte au fromage a l'air super réussie! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre d'avoir déjà vu un drap comme le orange et vert à fleurs chez mes parents il y a ... de nombreuses années !
    Que de souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est justement son côté "vintage" qui m'a attiré .. lol !! mais il avait quand même les bonnes dimensions , sans cela je ne l'aurais peut être pas pris ( c'est pas sûre ..^^)
      ;-))

      Supprimer
  3. Emmaus ou l'équivalent sont une bonne source d'approvisionnement. Même si chez nous , je trouve qu'il pratique des prix très exagérés. Ils vendent d'abords aux professionnels (sorte de ventes privés) et ensuite au tout public.Les valeurs de départ de l'association ont disparues. On y trouve encore de jolies choses mais au prix antiquaire. Les vêtement c'est pareil, les tee-shirt à 5€ ou plus, pareils pour le reste des vêtements. Les draps comme tu viens d'acheter c'est 15€ pièce :-( Reste les bouquins de poche à 0.50€ sinon je n'irais plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors oui, là je trouve que c'est cher chez toi !! ;-(
      nous c'est 2 € le t-shirt,3 € le pantalon et 2 le drap !!
      ;-))

      Supprimer
    2. Pourquoi ne pas leur en parler directement et dire ce sentiment... Là où je vais en Normandie les prix sont très bas...
      Autrement on a fait le sapin samedi; décorations anciennes, sujets en paille achetés il y a bien longtemps chez le "suédois" mais très natures et dans l'air du temps pour le coup !!! Aucun achat déco cette année...
      Et les draps on avait effectivement le même style dans les années 70
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. les modes reviennent .. pour le sapin comme ici c'est multicolore ( boules, sujets, etc) j'arrive toujours à avoir la couleur à la mode selon les années.. et pas d'achat à faire .. ^^
      ;-))

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Je lis souvent ton blog sans commenter, je le trouve très inspirant et te remercie de la qualité de tes articles. Aujourd'hui je commente pour t'alerter sur tes nouvelles guirlandes. Fais attention, elles ont l'air d’être avec des ampoules à incandescence et non à LED. Cela peut créer des points chauds et mettre le feu. Et la consommation est aussi plus élevée.
    Je te souhaite un bon noël.
    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Myriam pour tes compliments et surtout pour ton explication ; je serais prudente qu'en à l'utilisation de ces guirlandes
      ;-)

      Supprimer
  5. Excellente semaine, et belle déco de sapin :)

    RépondreSupprimer
  6. De belles trouvailles une fois de plus. Il y a un bout de temps que je n'y suis pas aller. Chez nous aussi, les prix ont augmentés chez Emmaüs. Cela est navrant. Car l'esprit et l'idée du départ commence à disparaître (dans certaine communauté) pour l'argent. Les prix ont grimpés car beaucoup d'antiquaire, brocanteurs viennent faire leurs achats. Puis il y a un tri qui important dans la vêtements, meubles pour qu'ils partent sur la région parisienne ou des boutiques Vintages se fournissent. Mais j'arrive encore à trouver des choses intéressantes. Connaissant les prix des produits ailleurs, je fais mes choix de façon clairvoyante. Mais effectivement, mon plaisir lorsque je vais là-bas c'est de trouver des articles que je ne trouve pas ou plus ailleurs. Mais je suis triste de constater que les personnes pour qui cela était fait au départ, n'arrive parfois plus a acheter un meuble de cuisine ou autre car il s'avère aussi cher que neuf chez les enseignes d'ameublement.
    Zut, crotte, flûte ... pour rester polie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAhhh que de fautes. Avez vous vu qu'Emmaüs a créé son site de vente sur le net ? Lorsque je lis les prix pratiqués .... Où sont les compagnons là dedans et les clients(es) pour qui cela a été créé ???? https://www.label-emmaus.co/fr/

      Supprimer
    2. j'avais vu le site mais impossible d'y aller ce jour-là vu l'influence .. je vais y retourner jeter un œil ..^^
      ;-))

      Supprimer
  7. Coucou petitesoeur,

    Bravo pour tes acquisitions. C'est très joli.

    Chez Emmaus j'achète les chemises de mr à 2 €, et des fois ce sont de grandes marques.
    Et je cherchais des grandes housses d'oreiller, et c'était hors de prix neuf.
    Là j'en ai trouvé 2 paires Pour 4 € chez eux.
    Par contre ils n'ont pas de vêtements à ma taille, sinon je pense que je m'habillerais chez eux.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!
      selon les "arrivages" on trouve ou pas côté vêtement , ici ..
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.