mardi 27 décembre 2016

Avocats .... Et après ??



Après ?

J'espère obtenir des avocatiers... ^^





Deux noyaux d'avocats, récupérés grâce à Papa, que j'essaye de faire germer.
Si tout va bien, dans quelques semaines ou mois, je pourrai les mettre en terre...



12 commentaires:

  1. une amie du canadamardi, 27 décembre, 2016

    Malheureusement, si se sont des noyaux obtenu de fruits du commerce ils sont stériles. Ils donneront un plant mais jamais de fruits.Je crois que pour les fruits/légumes bio ça fonctionne mais pas pour ceux issu de l'agriculture "ogm".

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, mon mari l'a fait il y a 4 ans, il y a 2 tiges et quelques feuilles mais c'est tout...je pense aussi que cela ne donnera rien, mais cela fait une petite plante verte en plus!
    Merci pour ton blog, ton optimisme, je te suis depuis peu et j'aime beaucoup tes idées, le partage aide à relativiser, bonne fête à toi et ta famille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et bienvenue alors ..
      bonnes fêtes à toute la famille également
      ;-)

      Supprimer
  3. Après c'est la prison s'ils sont malhonnêtes ... ok je sors.
    Perso, jamais pu avoir plus qu'une tige avec quatre feuilles au bout.
    Un avocatier, c'est un arbre ... vous avez des envies d'exotisme. Il va falloir une serre ou véranda plus chaude pour ces jolies plantations.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo!! Orchidée, j'ai mis quelques secondes avant de tilter... hi hi. Perso, quand j'étais gamine on faisait ça et on obtenait de jolies plantes vertes. Maintenant j'ai essayé avec les enfants que je garde, je n'ai obtenu qu'un noyau moisi (un avocat marron quoi lol).

      Supprimer
    2. @Orchidée ..non, non reste ..il fait trop froid dehors !! ..et puis rigoler un peu ça fait pas de mal ..;-))
      pour ces plantes, l'intérieur de la maison sera parfait je pense..
      ;-)

      Supprimer
    3. Depuis deux jours, c'est la gelée qui nous dis bonjour. Cela me donne envie, pour cet après midi, de confectionner un "gâteau léger aux amandes" et de me faire un bon Christmas tea.

      Je suis sortie ce matin car il me manquait quelques cadeaux et fromages pour le repas de Noël que nous faisons demain soir. J'ai utilisé l'argent que j'avais sur ma carte Mousquetaire et Louise du coup j'ai vraiment très peu dépensé. Et cela me va très bien.

      Bon du coup, je reste avec vous parce que dehors il caille et que j'apprécie votre compagnie.

      Supprimer
    4. Que deux jours !! la chance ; ça dure depuis plus longtemps ici .. et on verra peut être la neige lundi ou mardi ..^^

      Supprimer
  4. en mettant les noyaux directement en pleine terre, j'ai eu de beaux avocatiers, mais jamais de fleurs ni de fruits..

    RépondreSupprimer
  5. C'était la "grande mode" quand j'étais petite de faire germer ainsi des avocats !

    RépondreSupprimer
  6. bon, ben, je crois que j'obtiendrai deux jolies plantes vertes en plus ..c'est tout !! mais c'est sympa de faire l'expérience ...
    ;-))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.