vendredi 16 décembre 2016

Brèves de jardin...



Quoi de neuf aujourd'hui au jardin ?

  • Voilà, ça fait deux jours que je veux finir de pailler ma terre et je n'ai pas encore trouver 5 minutes ( euh, non ! il va me falloir plus de temps !! ^^ ) pour le faire .. et ce n'est pas la faute à la météo pour une fois. Espérons que demain sera le bon jour. 
  • Les grands esprits se rencontrent .... ou presque  !! je ne savais pas si je recevrais automatiquement mon catalogue de semences cette année car je n'ai commandé qu'une seule fois alors, tôt ce matin, j'avais fait une demande par internet. Quelle ne fut pas ma surprise, à 11 h, en constatant que le facteur venait, justement, de le déposer dans ma boite aux lettres  .... Je l'ai évidemment déjà parcouru ..
  • On est au mois de décembre et la saison des tomates est belle et bien finie. La preuve ? Voici la photo de notre toute, toute, dernière tomate de l'année 2016 : 



Elle est bien petite, 
mais celle ou celui,
qui la mangera, 
savourera !!




4 commentaires:

  1. En matière de tomate, il y a toujours La première, et La dernière qu'on savoure en connaissance de cause quand elle vient de son jardin! Cette année, pour ne pas qu'elles se perdent, j'ai fait de la confiture de tomates vertes. c'était la première fois, et on l'a trouvée très bonne (mais trop cuite, la prochaine fois je ferai gaffe). J'ai aussi reçu cette semaine mon catalogue Biaugerme, que j'adore , il est petit, mais je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec leurs graines. Je commande aussi parfois chez Baumaux car ils ont plein de choses au niveau de l'outillage et tout ce qui touche au jardinage. Alors, bonne lecture et bonne fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'est un catalogue très bien " achalandé".. je voudrais tout acheter ( ou presque !! ^^) mais mon porte monnaie n'est pas d'accord .. lol !!
      ;-)

      Supprimer
  2. Je continue à mettre les déchets verts dans mes carrés avec le carton et feuilles mortes par-dessus.
    Je vais classer mes graines de fleurs aussi (je garde pou cela mes petits bocaux d'épices qui se vident)
    Bonne après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai finalement réussi à finir le paillage du jardin ; il était temps, ça ne dégèle plus ici depuis plusieurs jours ..cette petite couche protège désormais la terre ( et les petites bêtes )de ce froid
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.