mardi 13 décembre 2016

D'un rien, je me fais un festin.



Rien ne me plait tant que de devoir me faire à manger lorsque je suis seule pour le repas. Quand la famille est réunie, je manque souvent d'inspiration mais , quand je me retrouve seule à table, comme par magie, c'est beaucoup plus facile !
Peut être parce que je suis moins exigeante envers moi même. Peut être aussi parce que je ne prends pas, non plus, la peine de cuisiner, dans ces cas-là.
Les rares fois où je mange seule, je mange froid ou alors il y a juste à réchauffer.


Le repas de ce midi est le parfait exemple des repas que j’apprécie de manger mais surtout de préparer.

Je n'ai pas de photo à vous montrer ( j'ai déjà tout mangé !! ) mais je peux vous décrire le menu...


  1. Pour commencer, j'ai réchauffé la part de cake au jambon, qui n'avait pas été mangée hier soir. 
  2. Avec le reste des pâtes de dimanche soir, je me suis fait une salade.
  3. J'ai accompagné cette salade du morceau de fromage que personne ne voulait apparemment terminer.
  4. Et pour finir, comme dessert, j'ai pris la dernière part de tarte au fromage blanc!




  • J'ai fait de la place dans le frigo/placard
  • j'ai fait de la récup' alimentaire
  • j'ai bien mangé ! 
  • j'ai peu de vaisselle à faire.
  • j'ai fait quelques petites économies pour le coup !
  • et pas de gaspillage.... 



Ce n'est donc que du bonheur !




" Bon ap'  !!" à tou(te)s  .......    s'il n'est pas trop tard !!








7 commentaires:

  1. Bonjour! ça aurait pu être moi qui écrit cet article tellement ça me ressemble! Je me serais bien régalée avec ton repas! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine .. j'aime apprendre que je ne suis pas la seule à faire ce genre de choses.. je ne suis pas si différente des autres .. lol !!
      ;-))

      Supprimer
    2. Mais il y en a si peu qui se contentent de peu.... La plupart des gens sont devenus si superficiels....

      Supprimer
  2. Idem mais végé. Bonne journée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas cuisiner quand je mange seule. Comme toi, je fais des salades composées avec les restes, ou des sandwichs ou des tartines gratinées avec un reste de charcuterie et de fromage ou je réchauffe simplement le reste d'un plat. C'est rapide, c'est bon, pas de vaisselle, pas de gâchis. Dans le pire des cas, quand ça fait 2-3 fois que je mange d'un plat et que je n'en peux plus, je donne le reste aux poules ou il finit au compost, plutôt qu'à la poubelle, mais ça reste vraiment exceptionnel. La plupart du temps, quand j'ai eu des invités et que j'en ai fait 10 fois trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est un peu toutes pareilles, quand on peut éviter de cuisiner .... lol!!
      ;-))

      Supprimer
    2. Chez moi, seule, c'est tout ou rien ( soit c'est anarchique, genre ne manger QUE du fromage) ou un vrai repas équilibré bien mijoté.
      Manger des "restes" peut bien évidemment aussi permettre aussi de se régaler!

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.