mercredi 7 décembre 2016

En cours de lecture...


Ma lecture du moment est le livre d'Al Gore :
" Urgence planète Terre, l'esprit humain face à la crise écologique "





D'Al Gore, j'ai déjà vu son documentaire " une vérité qui dérange" et lu le livre qui porte le même nom et j'en avais pris plein les yeux.
Ce livre ne fait pas exception. Cela fait quelques semaines que je l'ai commencé et je le lis à petites doses car il faut un moment, à chaque fois pour  " digérer " les infos que je découvre.
A la bibliothèque, il y a un autre livre d'Al Gore que j'emprunterais dés que j'aurai fini celui-là , c'est  " choisir maintenant "  
J'ai également réservé deux autres livres du même auteur: printemps silencieux et  à nous de décider




3 commentaires:

  1. Ma lecture du moment est bien moins sérieuse. Je lis "Carnets noirs" de Stephen King, la suite de Mr Mercedes. Pas envie de lecture sérieuse par ces mois d'hiver.

    RépondreSupprimer
  2. Houlala ...j'ai mis de côté mes bouquins pour l'instant. Le crochet est présent au quotidien en ce moment. Je suis en 2ème semaine d'arrêt maladie et je n'ai pas la tête à lire. J'ai du mal à me concentrer.

    Peut être en début d'année. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi, lecture beaucoup moins sérieuse. En ce moment je lis la trilogie "Miss Peregrine et les enfants particuliers" de Ransom Riggs. J'en suis au 3ème tome et c'est chouette ces lectures pour ados même quand on est adulte (mais encore un peu ado dans sa tête !)
    Pour être franche, j'évite un peu ces lectures ou documentaires alarmantes car ça me déprime. Je préfère un discours optimiste "voilà ce qu'il faut faire pour améliorer la situation", plutôt que seulement "ça va mal, on va tous mourir". Bon je caricature, mais c'est l'idée... Alors je préfère faire ce qu'il est possible à mon niveau, plutôt que de m'alarmer sur ce que d'autres ne font pas...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.