lundi 19 décembre 2016

Le vide par le rangement



Faire de la place dans la maison n'est pas toujours synonyme de désencombrement. On est pas obligé, à chaque fois que l'on veut gagner de l'espace, de faire un tri et de se séparer de ses affaires.
Faire le vide parfois se résume au rangement. Chaque chose à sa place et chaque place pour une chose.

En ce premier jour des vacances scolaires, rien ne me destinait, avec la cadette, à faire du rangement. Sauf à vouloir entrer dans notre " petit grenier ":  pièce sous les combles qui sert de fourre-tout/ Rangement.

Comme on ne pouvait pas mettre un pied devant l'autre, la décision de faire du rangement s'est imposée d'elle-même. Au départ tout est toujours bien à sa place puis on prend une chose et on ne la remet pas là où elle devrait être, on prend autre chose et ça continue ..

Donc, on a tout déplacé. J'en ai profité pour passer l'aspirateur. On a tout remis. On a rien enlevé à part un sous-verre cassé. On a simplement tout rangé.

Le résultat est un gain de place d'environ 1 m² . Et là, je me dis qu'on a bien fait de passer un peu de temps à faire du rangement.






17 commentaires:

  1. Tiens j'ai l'impression de voir les photos de ton drastique rangement d'il y a 1 an ou 2 ? Mais comment se fait il que l'on se laisse envahir de la sorte ? Des lutins, il n'y a que cela comme explication.
    Bonne journée à toutes et tous.
    Je retourne me coucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est ça le problème.. j'avais fait un gros tri/désencombrement pour ne plus me retrouver dans cette situation et bien .. ça n'a visiblement pas marché !! ^^ lol !!
      ;-))

      Supprimer
  2. Il y a quelques années je changeais régulièrement les meubles de place. Surtout ceux du salon et du coin repas. Le canapé avait connu toutes les possibilités, toutes les orientations...

    Lors de mon rangement et tri de novembre, une des soupentes s'est trouvée ainsi moitié vide...
    J'adore faire cela

    Bon courage à vous pour la suite ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, c'est toujours d'actualité ces "déménagements". Les derniers en date : mon canapé-lit qui est remonté à l'étage afin de mettre le sapin de Noêl et la table des repas qui s'est trouvée elle aussi, réorientée poue être placée juste sous le lustre..
      et je pense que ce ne seront pas les derniers de l'année.. lol !!
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour à tous, j,ai la grande joie de vous
    annoncer la naissance de ma petite fille ce lundi 19. C,est une grande joie d,autant plus que toute la famille sera réunie pour fêter NOËL. Pour le rangement ici c,est tjrs compliqué:manque de place ou trop de choses?
    Les deux je pense alors quand je range bien souvent c,est pour changer les choses de place! Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à ce petit bout'chou, félicitations aux parents ( et grands-parents !! ^^ ) et joyeux Noël à la famille qui sera réunie
      ;-))

      Supprimer
    2. Merci petite soeur, je vous souhaite
      également un très joyeux NOËL!
      Mamylène

      Supprimer
    3. Bravo et Félicitations aux parents, à la Maman...
      Juste 4 ans après la naissance de ma première petite fille. je m'en souviendrai Mamylène !!!!
      Mais ENCORE une fille !!! Que des filles dans notre entourage, mais où sont les nouveaux nés mâles ?
      Bonne soirée à tous et toutes

      Supprimer
    4. Quel belle fin d'année...Bienvenue à cette petite fille, c'est un grand bonheur. Nous avons déjà connu ça trois fois, et nous attendons un petit quatrième pour le mois de février. Grosses bises à toute la petite famille (même si on ne se connait pas!)

      Supprimer
    5. Merci Patdub!
      Mamylène

      Supprimer
    6. Merci Jo Elle!
      Mon fils ainé a 2 filles maintenant
      et mon deuxième fils a 2 garçons!
      C,est bien équilibré!
      Mamylène

      Supprimer
  4. Ah ben comme chez moi: Je prends des choses, je les utilise mais je ne les remets pas toujours à leur place , car j'ai toujours l'impression de tout faire dans l'urgence. Du coup, quand je me mets à ranger, bonjour le boulot!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem, c'est pour cela que je range quand je suis motivée ..
      ;-))

      Supprimer
  5. Je suis tres contente d'apprendre la naissance de cette petite.
    Je vous souhaite un NOËL particulièrement chaleureux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je vous souhaite également un très joyeux NOËL!
      Mamylène

      Supprimer
  6. Des BB encore de BB ... vive les BB. Et que de bonnes choses à toutes et tous.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.