lundi 5 décembre 2016

Noël à la maison.



La maison s'est mise aux couleurs de Noël.
Différentes ambiances à différents endroits et le sapin qui s'allume dés que tombe la nuit...


Aucune nouvelle déco cette année.....
 pour le moment !.. car Emmaüs fait sa vente de Noël dimanche qui vient et il y a de fortes chances qu'on aille y faire un tour..^^
..  Donc, tout vient du carton "spécial Noël" qu"on garde au grenier. Même le sapin est un habitué !! La crèche, tradition oblige, est une nouvelle fois élaborée à partir de jouets d'enfants...


Petit tour d'horizon

Dans l'entrée ....



du vert et du bleu ..


avec une guirlande faite par la cadette.


un moule en verre qui fait office de vase pour accueillir quelques perles et boules. 


Dans un petit coin.......



Des petits lutins préparent en secret les cadeaux...


Au  salon .......



en préparation....



Il a encore fière allure notre sapin aprés tant d'années... 



La fameuse crèche. 


L'an prochain : prévoir plus grand car je n'ai pas pu mettre tout ce que je voulais ...^^



Un grand merci à la cadette pour le moment partagé, les bons fou-rires et pour avoir mis la main à la pâte. C'est vrai que je me suis surtout investie dans la mise en place de la crèche, la cadette ayant fait presque tout le reste ...


Peut être une nouveauté, cette année. Un petit décor sous le porche.
Nous avons un conifère, dans un pot de fleurs, qui ferait bien l'affaire ... ^^
à réfléchir.....




12 commentaires:

  1. Bonjour, j'aime beaucoup ta créativité. Chez moi aussi peu d'achat de décoration, il y a bien assez. Mais cette année, je pense quand même racheter un petit sapin pour l'entrée de la maison. Les décorations à accrocher sont faites maison (étoiles en tissus). Mon sapin acheté il y a 15 ans est toujours vaillant comme le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nos sapins ont à peu prés le même âge ..lol !! et je penses que le mien verra encore pas mal de Noël....
      ;-))

      Supprimer
  2. une amie du canadalundi, 05 décembre, 2016

    Ici, je n'ai encore rien fait! Tout se fera en fin de semaine prochaine car comme ici c'est sapin naturel et rien d'autre environ deux semaines avant c'est en masse. Sinon il sera trop sèche. Mais j'ai vraiment hâte de sentir cette bonne odeur dans la maison.
    L'an passé j'ai pas mal commencé ma phase minimaliste et désencombrement et j'ai donné une tonne de décoration de noel, c'était fou tout ce que j'avais, c'était aussi ridicule d'en avoir autant!! Cette année, je ne vais rien acheter comme déco, mais je vais en fabriquer. Des trucs simples pour aller dans le sapin, mais je veux aussi fabriquer une couronne de sapin, et je veux instaurer la tradition des portes bougies waldorf avec la pomme fraîche, la branche de sapin et la bougie en cire d'abeille. En fait que des choses simples et naturelles. J'ai ramassé des écorces de bouleau cet été, je vais voir ce que je peux en faire. Des tranches d'oranges séchées.
    Mais hier j'ai réalisé que la veille de noel c'est dans 20 jours....Misère, je doute d'y arriver à temps avec les malaises de la grossesse!!!
    En parlant de grossesse, il est 9h30 am et je viens de sortir des biscuits aux pépites de chocolat du four...Une envie soudaine de femme enceinte! Ahahah!!! miam!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me donnes des envies avec tes biscuits ... ^^ humm la bonne odeur ;-))
      moi aussi je rêve d'un sapin naturel mais ça me fait mal d'aller en couper un dans la forêt et puis on le fait tellement en avance que j'ai peur qu'il ne résiste pas jusqu'au 25 .. du coup chaque année on remet le même ; il fait partie de la famille maintenant !! lol!
      ;-))

      Supprimer
  3. Oui ! pour les décorations à l'extérieur... avec une petite bougie chauffe-plat ( en photophore) en accueil !!
    J'adore
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais aller surfer sur le net pour avoir des idées..^^
      ;-)

      Supprimer
  4. Tout est joli... et en plus c'est déjà du bonheur à préparer et installer avec les enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, un bon moment et j'en profites car plus les enfants grandissent et moins ils prennent le temps pour ces choses là
      ;-)

      Supprimer
  5. très joli et très coloré .Nous avons un sapin depuis plusieurs années que l 'on plante et déplante c'est sur il ne pousse pas trés vite ! mais nous avons l odeur dans la maison et je n'oublie surtout pas de l'arroser.Pour la déco nous echangeons avec nos filles selon les années .Quand elles habitaient encore à la maison elles se chargeaient de le décorer et quand elles étaient petites nous le décorions ensemble mais ça c'était avant! un petit moment de nostalgie mais ça va passer....A bientôt petite soeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne idée ces échanges : on varie la déco à moindre coût comme cela
      ;-))

      Supprimer
  6. En faisant mon rangement j'ai mis les décos que je gardais pour cette année de côté... mais je ne sais plus où... Quand je serai remise de mes émotions - voir mon commentaire sur ton billet du 6 décembre-, je ferai le sapin (déco rouge et nature/paille cette année mais en n'achetant rien non plus, juste un tri dans ce que j'avais déjà)
    Si j'ai acheté des sujets en pâte à sel ( rouges et blancs) au profit des classes transplantées de l'école du village
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends ton émotion ..en tout cas cela va être un Noël vraiment spécial cette année pour toute ta famille : que du bonheur !!
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.