samedi 3 décembre 2016

" one pot pasta " au thon.



Une recette, pour deux, pour les jours où le temps manque ou quand l'inspiration n'est pas au rendez-vous...


Il faut avoir sous la main ou dans les placards :

  • 175 gr de pâtes 
  • 1 petite boîte de thon ( 132 gr )
  • 1 oignon 
  • 1 bocal de 1/2 l de sauce tomate maison
  • 25 cl d'eau bouillante
  • basilic
  • sel
  • poivre
  • huile




  1. Faire bouillir l'eau.
  2. Dans une casserole, faire revenir l'oignon émincé avec un filet d'huile.
  3. Dés que l'oignon est coloré, ajouter les pâtes et mélanger.
  4. Ajouter l'eau bouillante et remuer. Laisser cuire 3 à 4 minutes à petite ébullition.
  5. Ajouter la sauce tomate, le thon émietté et le basilic.
  6. Laisser cuire environ 10 minutes en remuant de temps en temps  pour éviter que ça colle. 
  7. En fin de cuisson l'eau doit être presque absorbée et les pâtes "al dente".
  8. Saler, poivrer.
  9. Servir bien chaud.







J'ai profité de l'ajout de cette nouvelle recette dans mon classeur pour faire un peu de tri.

J'ai fait un bon gros ménage et j'ai enlevé les recettes   :

  • que je n'ai jamais faites et que je ne ferai jamais. 
  • qui ont trop d'ingrédients
  • qui ont de drôles d'ingrédients
  • trop longues à réaliser
  • que j'avais en double


Pour le coup, je me retrouve avec moitié moins de recettes dans mon classeur.
Des recettes que j'ai déjà testé et que je referai.
C'est plus simple à chercher désormais !
J'ai, par la même occasion, supprimé un cahier et mis 3 livres pour un futur vide-grenier.


Bonne soirée à tou(te)s et ...
Bon appétit  !!






12 commentaires:

  1. une amie du canadasamedi, 03 décembre, 2016

    Bonjour, Tantôt, je tentais de refaire la couture du pantalon de pyjamas de ma plus jeune...disont que je me débrouille!! Et puis je pensais à ton blog, pourquoi j'aimais tant venir y faire un saut presque quotidiennement. Pour plein de raisons en fait, j'aime que malgré tout se temps tu as gardé le fil directeur de ton blog. Tu y raconte des trucs, mais sans en faire un journal intime!! Tu en prend soin aussi, un petit post quasi quotidiennement est vraiment l'fun. Et surtout, tu prend presque toujours le temps de répondre un petit mot à la personne qui te laisse une note. On a alors l'impression que c'est un partage que tu apprécie, je suis un peu lasse des blogs ou tu laisse des commentaires mais que tu obtient jamais de réponse. Cela me laisse une impression d'égoisme de l'auteur du blog.
    Bref, cela et surement une tonne d'autres raisons personnelles à chacun qui font que ton blog est si populaire!!

    P.S. Bébé 5 est en route et attendu pour juillet!!!! En attendant je suis épuisé et j'ai mal au coeur!! Ahahahah!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Amie du Canada et FÉLICITATIONS pour bébé 5 !! c'est super la famille qui s'agrandit encore un peu
      merci beaucoup pour ce que je viens de lire
      tu sais ce blog, j'y tiens beaucoup parce que c'est ma " fenêtre" sur le monde ; sans lui je ne communiquerais pas .. avec toi ou d'autres qui habite bien loin de mon petit coin de France.
      On partage des tonnes astuces, on s'entraide et on se motive les un(e)s les autres ; c'est ce partage - là qui compte vraiment et puis je reçois tellement plus que je ne donne alors ... ouais j'en prends soin et même si je fais des pauses de temps à autre je suis toujours impatiente de revenir
      ^^
      j'espère que bébé 5 ne va pas t’embêter trop longtemps et qu'il te laissera poursuivre cette grossesse un peu plus calmement dans quelque temps
      bonne continuation à toi et ta famille
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour! Je fais aussi des one pot (pan?) pasta de temps en temps, mais je n'en ai jamais fais au thon! à tester de toute urgence! merci et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. One pot pasta; une bonne solution pou l'équilibre quant on est seule le midi
    Et justement je jetais un coup d'oeil à mes livres de cuisine en me disant qu'il y en avait (encore) trop !!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sauras où piocher pour ton prochain minsgame ..
      ;-))

      Supprimer
  4. Coucou Petite Soeur, je suis entièrement d'accord avec Amie du Canada. Je ne sais pas si tu réalises à quel point tu nous apportes tous les jours un petit peu de bonheur, de sérénité. Ton blog parle de choses simples, bien loin de tout ce bain de consommation et d'informations dans lequel nous sommes sans arrêt plongés. Alors moi aussi je viens tous les jours.
    Pour ce qui est de la recette que tu as donné, je viens justement d'acheter du thon en boite pour faire un peu la même chose. Et je crois que je vais suivre ton exemple et faire du tri dans mes recettes, ça va faire de la place. Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patdub , merci pour ces échanges et je suis heureuse de t'apporter du bonheur chaque jour
      ;))

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais tenté cette manière de faire des pâtes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était la première fois pour moi ...^^
      ;-)

      Supprimer
  6. Je vais essayer ta recette qui me parait très bonne sur la photo. Elle ira bien avec mon régime de sportive ^^
    Mon coach, dans ma salle de sport la teste de buch me conseille des pâtes mais à part bolo ou carbo c'est toujours la même chose.
    Là, j'ai enfin quelque chose de nouveau =)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux aussi remplacer le thon par du saumon..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.