mercredi 28 décembre 2016

Projet d'entre deux fêtes


Je me suis rendue compte que cette semaine, entre les deux fêtes de fin d'année, était propice pour mettre en route un nouveau projet créatif.
Et pourquoi pas le terminer avant la nouvelle année....

J'ai sorti mon panier d'en-cours, mon crochet et mon coton et je me suis lancée dans la folle aventure du ...

filet à provisions !!  ( ça me rappelle des souvenirs, pas vous ?  ^^ )

J'ai pris le tuto de "FacileCécile" comme base mais rien ne dit que je le suivrais du début à la fin... ^^




Là, je n'en suis qu'au tout début ...
et je pense, déjà, que la semaine sera trop courte pour que je puisse le finir.....


Et vous, un projet d'entre deux fêtes ?





28 commentaires:

  1. Je vais te dire un secret ; Cécile c'était ma voisine dans l'Essonne avant que nous déménagions nos 2 filles à quelques mois d'écart dans les Yvelines... ma voisine, ma copine mon amie
    Mes (grands) enfants étaient les baby-sitters des siens
    Alors son filet, je connais bien j'en ai déjà fait plusieurs versions: en cadeau, pour moi, pour ma première petite-fille
    c'est juste le démarrage qui est délicat ( Cécile m'a elle même demandé:"Tu as compris Joëlle ? car plusieurs filles n'ont pas compris que le premier rang est en "aller/retour" sur le même rang..."
    Je l'adore... de plus que je l'ai connu "avant" sa célébrité... il y a 20 ans environ
    et ai suivi avec tendresse son évolution

    Merci beaucoup pour ce que j'ai bien reçu aujourd'hui; à cause d'une erreur de code postal le paquet a pris un peu de retard mais est arrivé à bon port ce jour

    Mes"poupées" et leurs parents sont être heureuses de ton attention; Et moi je suis ravie des "cotons" !!! Excellente idée que j'apprécie beaucoup

    Bonne fin de journée
    Et bon filet alors !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis heureuse qu'il soit arrivé à bon port..et qu'il vous plaise ..^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Toi et Cécile .. comme quoi le monde est petit ..parfois ..
      ;-))

      Supprimer
  2. Mon filet n° 3 est visible ici
    http://belizedouchka.canalblog.com/archives/2015/09/17/32642490.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est celui que je préfère des trois !!!!
      multicolore et bien grand ..
      j'ai du boulot pour que le mien soit aussi grand .. vite je m'y remets...
      ;-))

      Supprimer
    2. Avec 1 kg d'oranges dedans il s'agrandit !!!

      Supprimer
  3. Mon tout premier filet est là
    http://belizedouchka.canalblog.com/archives/2011/02/04/20047996.html

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà celui fait en n°2
    http://belizedouchka.canalblog.com/archives/2015/09/27/32692048.html

    Tu peux ne pas éditer tous ces messages; c'est juste pour toi... voir les photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça t'ennuie pas que je choisisse de partager tes photos avec tout le monde .. ?! ^^

      Supprimer
    2. Pas de soucis; c'est en toute simplicité...

      Supprimer
  5. Cet après midi, le chat sur les genoux devant Hercule Poirot ... je continue de faire mes Granny Square.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un parés midi comme je les aime , au calme et au chaud ...
      ;-))

      Supprimer
    2. Exactement et comme je suis tombée en panne de laine ... j'ai repris un autre ouvrage au crochet. Je fais un sac. Je vais voir les liens de Jo-Elle.

      Supprimer
    3. Entre deux fêtes, je prépare mon réveillon végétarien, et je récupère lol ! j'ai hâte de voir ton filet à provisions ça me rappelle des souvenirs !

      Supprimer
    4. @Amie'lie ; t'aurais pas une ou deux idées à me souffler ...? ^^

      Supprimer
    5. En entrée : verrine de betterave au bleu et noix, roulé de courgette, feuilleté chèvre et miel, et foie gras végétarien fait par mon compagnon.
      Pour les plats principaux :
      Avec des quenelles, des champignons frais si possible du vin blanc pour donner du goût, du beurre, de la crème et de la pâte feuilletée je vais faire un poisson "vol au vent". Ensuite des filets de canard végétarien en sauce avec des pruneaux, et une poëlée de pommes de terres frites. J'hésite à changer un des plats pour des ravioles aux champignons. Ensuite un plateau de fromages bio, et une bûche à la fraise faite par mon compagnon également. Le filet de canard végétarien est à commander chez "un monde Végan" à Paris, sinon pour tout le reste on peut faire avec "le supermarché d'à côté" Si ça t'intéresse je t'envoie les recettes. Bonnes fêtes

      Supprimer
    6. Vive le végétarisme.
      Du poisson ? Des quenelles ?
      Avez vous vérifiez si vous aviez de la présure (bovine ou porcine) dans le fromage de chèvre et le bleu ?
      En tout cas, votre repas va être apprécié j'en suis sûre.
      J'aimerais bien votre recette de "Roulé de courgette" svp.
      La dernière fois, j'ai fait des raviolis aux légumes, ils étaient délicieux. Par contre, je ne le ferais pas régulièrement car je ne l'ai trouve que chez "Bio coop" et ils sont très onéreux. Mais de temps pour deux avec une salade verte. Vous faites les votre aussi ?

      Supprimer
    7. @ Amie'lie ; merci pour les idées: les ravioles ; faites ou achetées ?
      @Orchidée ; ce serait pas plus économique de les faire ? ça ne dois pas être si compliqué..
      @ Tous : si quelqu'un a la recette des ravioles aux légumes , je prends !!!
      :-))

      Supprimer
    8. Faites maison bien sûr, nous avons une machine à pâte, sinon on peut acheter de la pâte à ravioles toute faite chez Tang par exemple. Pas de poisson pour nous, des quenelles oui.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Entre les fêtes, quand j'ai un moment je continue à faire des bonnets dont j'ai trouvé le modèle ici http://lasourisauxpetitsdoigts.blogspot.fr/
    J'ai bientot couvert les têtes de toute la famille
    Un jour, un bonnet!
    Souris31

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympa ce projet ..j'aimerais bien être capable d'en faire un ...

      Supprimer
  7. Ben moi je connais une Cécile, pas la même, c'est ma fille . Et elle est douée aussi, pour la peinture, elle fait des tableaux qu'elle offre.
    J'ai un projet aussi pour l'entre deux fêtes, mais je n'aurai peut être pas le temps de le terminer : il s'agit d'une broderie au point compté commencée il y a ... 21 ans pour la naissance de ma fille justement, et que je compte terminer pour la naissance de mon 4ème petit enfant prévue début février. En ce moment, j'essaie de terminer les projets qui étaient restés en plan pendant des années, allez savoir pourquoi.
    Le projet du cabas me plait bien, je pense que je le tenterai, mais il faut que je me remette les techniques du crochet en tête, car il y a très longtemps que je n'en ai plus fait. Merci pour tous ces partages,bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est jamais trop tard pour ...finir ! la preuve !!
      ;-))

      Supprimer
  8. Bonjour! J'en ai fait un cet été! Trop cool! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours à la mode ce bon vieux filet .. et remis au couleurs du jour .. je ne vais peut être pas m’arrêter à un , moi ...^^
      ;-))

      Supprimer
  9. Les filets à provisions, ça me rappelle mon enfance, toutes ces dames qui revenaient de courses et chacun savait exactement ce qu'elles avaient acheté ...
    Ceci dit, très pratique et bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me dis que ce sera parfait pour les fruits et légumes (le peu que j'achète ..) et pratique à glisser dans le sac à main pour tout autre usage ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.