vendredi 9 décembre 2016

Si tu as un peu de temps libre, ..


.. environ 70 minutes, ...

.. voici un documentaire fort intéressant à visionner encore pendant quelques jours ..

" pour quelques hectares de plus "

Clique sur le titre pour le voir .. ^^








ce n'est pas encore ce documentaire qui va me réconcilier avec ceux qui nous gouvernent  .... 
..... 
..... ce serait plutôt l'effet inverse .... !!



12 commentaires:

  1. Vu à moitié, dégoûté +++. Cela m'a suffit. J'avais déjà vu une émission sur une association qui rachetait les terres pour les proposer à de jeunes exploitants qui veulent s'installer.
    Mrs les bureaucrates, les culs plats merci de foutre en l'air notre économie, notre patrimoine, d'être des esclavagistes du monde animal, de dénigrer ceux qui participent à nous nourrirent ... Pour que vous vous engraissiez. BEURKKKKKKK ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beurrrkkkkkk je n'ai pas regardé le doc, mais j'en sais déjà assez pour avoir envie de vomir...

      Supprimer
    2. Je ne suis pas non plus en accord avec ceux qui nous gouvernent, ni avec des pseudo écologistes qui s'intéressent surtout aux bons restaurants et à des postes politiques bien juteux. C'est bien simple, je n'ouvre plus la télévision, j'en ai assez de ces pseudo-informations qui sont de la désinformation. Des mêmes hommes politiques toujours invités à la télévision alors que d'autres ont des programmes valables et sont toujours évités par les journalistes. J'en ai ras le bol du CICE qui a coûté des milliards et n'a servi à rien, jusqu'à quand nous laisserons nous spolier ?

      Supprimer
  2. Aïe aïe aïe ! Je savais que je n'aurai pas dû regarder ça ! Je suis révoltée ! Ces 23 000 cochons qui ne verront jamais la lumière du jour et qui seront bourrés de médicament et leur viande qui nous empoisonnera (sans compter la pollution dûe au lisier) ! Merci messieurs les politiques et gros bonnets ! Pfff ! Heureusement qu'il y a des agriculteurs intelligents et courageux qui se mettent au bio. Mais le problème pour nous, c'est qu'on n'a que deux choix : manger de la mer*e pour pas cher, ou nous ruiner pour manger du bon mais du rare... Ce qui est dingue c'est que l'état nous bassine avec des "attention à la pollution... à votre consommation..." et à côté de ça, ils encouragent tout le contraire de la part des industriels. La France produit déjà trop de nourriture : la moitié finit à la poubelle quand arrivent les dates de péremption et ils veulent produire encore plus au lieu de se mettre à l'extensif et à la qualité au lieu de la quantité. C'est incompréhensible.

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez déjà lu un livre ou vu une conférence de Pierre Rabhi ? C'est quand même beaucoup plus optimiste et positif.

    RépondreSupprimer
  4. Clairement je me suis bien énervée devant ce documentaire que je conseillais aussi à mes lecteurs :o)D'autant plus que j'habite pas loin du stade de Lyon ...Une honte de voir comment tout cela est mis en place avec des passes droits pour des élus ...! Ils y en a quelques uns de "costauds" en ce moment de documentaires !Bon week end :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as quelques doc à me conseiller parmi ces costauds ?
      ;-))

      Supprimer
  5. Avez vous regardez M6 ce dimanche soir ? Je savais mais cela me fait mal au tripes, me rappelle des moments pas cool et surtout ne pas retomber.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh non ! quel était le sujet de l'émission ?
      ;-))

      Supprimer
    2. Ah pardon voici le lien : Zone Interdite sur "Le Mal logement en France". http://www.6play.fr/zone-interdite-p_845/Mal-logement-4-millions-de-Francais-a-la-derive-c_11635754

      Supprimer
    3. j'espère trouver un moment pour le regarder .. merci !!
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.