dimanche 11 décembre 2016

Tarte au fromage blanc



Ce dimanche, pour goûter, nous avons une tarte au fromage blanc.


bien gonflée à la sortie du four, ...



Voici la recette..

Alors, il faut ...

Pour la pâte :

  • 200 gr de farine
  • 100 gr de beurre à température ambiante
  • 1 pincée de sel
  • 5 cl d'eau


Pour la garniture :

  • 500 gr de fromage blanc
  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 pincée de sel


En pratique :


  1. Dans le bol du robot mettre la farine, le beurre et le sel afin de préparer la pâte. Dés que le robot est en marche, ajouter l'eau. Dés que la boule est formée, la couvrir et mettre reposer 1 h au frais. Ensuite, étaler la pâte et la mettre dans un moule. 
  2. Préparer la garniture. Pour cela mélanger le fromage blanc, les jaunes d’œufs, le sucre et la farine. 
  3. Avec les blancs et une pincée de sel, faire des blancs en neige
  4. Incorporer les blancs en neige au mélange fait précédemment. 
  5. Mettre la garniture sur la pâte à tarte et cuire environ 30 minutes à th 5


la tarte retrouve un aspect beaucoup plus normal une heure aprés... ^^



9 commentaires:

  1. J'adore ce genre de gâteau "cheese cake". Pas une p'tite touche de citron

    RépondreSupprimer
  2. Hum j'adore. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurai qu'un mot : miam :) Bonne fin de dimanche petite famille !

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci pour votre blog qui me met du baume au coeur

    RépondreSupprimer
  5. Oh, c'est drôle, moi quand j'en faisais, le dessus était marron...comme le tourteau fromager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma tarte aurait dû être plus "brune" genre flan pâtissier mais j'ai eu peur de la cramer alors je l'ai retirée du four plus tôt ..un peu trop tôt ... ^^
      merci grâce à toi j'ai appris un nouveau mot/ gâteau ; je ne connaissais pas ^^
      :-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.