jeudi 22 décembre 2016

Tout vient à point, qui sait attendre..



Depuis plusieurs années, l'éclairage au dessus de notre table ressemblait à ça .. :




Cela ne nous a jamais empêché de vivre. 
Quitte à mettre un lustre autant mettre en lustre qui me plaise, et non plus, un lustre de récup' comme auparavant. 
J'ai trouvé la perle rare cet été dans un vide grenier... Le 24 juillet plus exactement ! 




Mais j'ai dû attendre l'hiver ( hier!!!!) pour qu'il soit mis en place ...








Tout vient à point, qui sait attendre ... 




22 commentaires:

  1. original et plein de gaieté
    passez de bonnes fêtes !
    emera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle satisfaction n'est=ce pas ?
      C'est très réussi
      Félicitations au "poseur" ou l'as=tu fait tpoi même ? Tu dois bien avoir des connaissances en électricité AUSSI !!!
      J'ai changé quelques luminaires aussi
      L'hiver on a envie de lumière, de "belles lumières" ?

      Supprimer
    2. " poseurS " ..l'éléctricité me fait un peu peur .. je peux changer une ampoule mais dés qu'il faut toucher les fils ..euh .. je suis moins courageuse..du coup Papa s'en est occupé pendant que je tenais le lustre ..
      ;-))

      Supprimer
    3. Bond dans le temps.. suite à ton billet de mai 2016 sur la réception de tes ampoules LED, je peux dire que j'ai du acheter mes LED à 15 euros pièce... ( mais c'est presque immortel dit le vendeur. Le luminaire était vendu sans bien-sûr

      C'est une super bonne nouvelle donc que cet envoi à moindre coût pour ceux qui ne peuvent se les offrir ( pour plusieurs LED d'un coup en plus)

      Ton plafonnier va être radieux l'hiver prochain

      Supprimer
  2. J'adore ces couleurs pleines de vitalité !

    RépondreSupprimer
  3. Alors là, j'aime vraiment beaucoup beaucoup !Ca va hyper bien avec ton intérieur, et éclairé ça doit faire superbe ! Bravo à toi ! Bises... Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rejoins Delphine c,est le top!
      Et en plus vous avez eu la chance de le
      trouver et maintenant le bonheur de le voir installé pour les fêtes, cela valait la peine d,attendre effectivement!
      Mamylène

      Supprimer
    2. c'est trop top !! et plus de lumière " crue" de grand matin ; c'est tout de me^me agréable
      on aurait pas dû attendre si longtemps pour le mettre en place ..^^
      ;-))

      Supprimer
  4. Ahalal le côté très minimaliste des fils et douilles qui pendouillent ... et qui devraient être provisoire.

    Mais le résultat est joyeux et colorés tout comme vous et votre maison.

    Bonne fin de journée et préparation pour les fêtes qui seront éclairées comme il se doit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du provisoire qui dure... on se dit " allez on met ça en attendant de ..." et puis généralement ça reste pour une longue période ..
      au moins ça c'est fait !
      ;-))

      Supprimer
    2. Oh oui, nous avons acheté notre maison en 2000 et encore deux de nos pièces ont ces jolis fils au plafond.
      Comme beaucoup de chose cela est fonctionnel et je me laisse prendre dans le tourbillon du quotidien et fini par ne plus voir certaines choses qui ne sont pas bien belles.

      Supprimer
  5. En voyant, tes jolies abat-jours ... Cela me fait penser, j'ai eu au téléphone une employée de chez EDF qui a pris le temps de répondre à mes questions suite à mon mail d'il y a un 15zaines de jours.

    Nous ne signeront pas chez ENGIE et resteront chez EDF. Du changement pour pas de si grandes économies que cela.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. EDF prend donc soin de ses clients ..de peur de les perdre ??!
      ^^

      Supprimer
    2. Oui et non. Mais elle a été clair, nous partons si nous voulons profiter des trois ans bloqués.
      - Le tarif (au Kwh) est identique actuellement par contre elle ne peut s'engager sur une augmentation ou une baisse chez EDF pdt les trois années à venir.
      - Il est possible de changer d'opérateur quand on le désire et rien ne nous oblige a rester les trois ans.
      - Concernant d'éventuelles réparations, c'est une seule et même entreprise qui intervient pout tous les opérateurs niveau national.
      - Ce qui est compliqué de calculer ce sont les taxes et contributions qui évoluent, ne sont pas les mêmes en fonction des régions, départements, communes et // aux Kwh consommés.

      Bref, elle a expliqué et à nous de décider. Mais je suis fatigué et je pense que je n'ai pas envie de changer et de devoir gérer les paperasses, suivi de la bonne mise en place ect. Et puis n'ayant jamais été ennuyé par EDF et réglant vraiment se que l'on consomme puisque nous renseignons les relevés tous les deux mois, pourquoi changer pour si peu ?

      A nous de faire attention pour que les factures baissent.
      Et là il y a un énorme boulot du côté des enfants.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Nous venons de quitter EDF. A la suite de l'appel d'offre d'UFC, nous avons accepté l'offre de Lampiris.

      Cette offre propose de l’électricité verte avec une remise de 23% la 1er année, et ensuite 6% de moins par rapport au tarif réglementé.

      Le changement est très simple à réaliser, il suffit juste de relever son compteur et de fournir l'info au nouveau fournisseur.

      EDF fait des rappels de facture d'il y a 2 ou 3 ans, je trouve ça inadmissible. C'est une des raisons qui m'a fait partir.

      Supprimer
  6. Je sais pas tu l'as déjà fait, mais on peu avoir des ampoules LED gratuites sur https://www.mesampoulesgratuites.fr/. J'avais un doute mais j'ai quand même tenté le coup, et je confirme que ça marche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais mais je n'ai pas encore tenté le coup ..je devrais peut être pour finir ..^^

      Supprimer
    2. ça y est, je l'ai fait !!

      j'espère ne pas être envahie de pub aprés ..^^
      ;-)

      Supprimer
    3. Moi j'ai reçu aucune pub. Par contre je crois que l'offre est moins intéressante aujourd'hui. Moi j'ai reçu 10 ampoules gratuites. Tu as le droit à combien ?

      Pour info, si ils offres des ampoules, c'est à cause de la loi sur la transition écologique, qui impose au fournisseur d’électricité comme EDF un certaine somme pour aider les ménages les plus fragile à faire des économies. Ils ont donc mandater des sociétés pour offrir des ampoules à LED selon leurs ressources.

      Supprimer
    4. Merci Phenix pour ce supplément d'info..
      l'offre est effectivement moins intéressante en ce moment. Maintenant c'est 5 ampoules gratuites.. ( c'est comme les subventions ça baisse d'année en année...^^) mais c'est toujours mieux que rien...j'aurais dû être moins méfiante et le faire dés le départ ; c'est une bonne leçon pour moi ...
      ;-))

      Supprimer
  7. Bonjour, très joli votre lustre. ça doit vous changer au visuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ho la la ..oui !!lol!!
      c'est autre chose ...
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.