vendredi 23 décembre 2016

Validation du budget et 1er objectif pour 2017.






Après 5 tentatives d'élaboration du budget 2017, je suis enfin parvenue à faire mon prévisionnel pour l'année à venir.
J'ai réussi à établir le budget mensuel de référence pour 2017.
Papa a validé la proposition que je lui ai montré et si on s'y tient, l'année prochaine, on ne devrait pas vivre la même situation que l'on a connu il n'y a pas si longtemps.

Nous terminons l'année dans le vert .. OUFFFFF !!!!!
C'était pas gagné d'avance et la " victoire" reste modeste vu qu'il reste moins de 10 euros sur le compte et le fond d'urgence est à sec ! On avait fait un tout petit peu mieux l'an dernier.
Cependant toutes les factures et prélèvements ont été honorés.

Les dettes diminuent mois après mois et au 1er janvier 2017, le total de nos dettes, à rembourser, passe sous la barre des 26 000 euros.
L'objectif financier pour la nouvelle année sera de mettre de l'argent de côté afin d'éliminer un de nos prêts.
Cela nous ferait gagner un an et nous permettrait de faire, dés 2018, un effet boule de neige sur le reste des dettes à rembourser.

Rendez-vous en janvier pour connaitre nos autres bonnes résolutions....










22 commentaires:

  1. Joyeuses Fêtes de Noël à toi...
    Ravie de la bonne réception postale
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord avec un peu d'avance joyeux Noel à toi et ta famille. Merci pour tout ce que tu fais ...toujours simplement et de bonne humeur...
    Ici, le budget prévisionnel est fait mais il y a un hic: je ne connais pas encore le montant de mon revenu car je suis en invalidité totale mais mon dossier n'est pas terminé...Je ne connais pas le montant de ce qui me sera versé... Mais je sais qu'il faudrait faire attention de toute manière. J'ai l'habitude...
    La 1ere résolution sera de faire baisser la mutuelle et le téléphone...
    Désolé pour le pavé
    Bises
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu as eu un bon Noël de ton côté .. :-)
      ce n'est pas facile de budgétiser quand on n'a pas les sommes réelles : moi qui m'y prends de bonne heure pour les comptes, j'enrage chaque année, car les nouveaux tarifs ne m'arrive qu'au compte goutte et bien souvent alors que janvier est déjà commencé ..grrr!!
      bon courage à toi pour l'année à venir
      ;-))

      Supprimer
  3. Félicitations. J'ai fais mon bilan 2016 (objectifs tenus) mais pas encore vraiment le budget 2017. Déterminer mes objectifs oui, mais y'a encore du boulot pour le prévisionnel. Surtout que je suis grippée depuis le début de semaine. Donc envie de rien. On s'y attaquera en début d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI !! et je te souhaite de te rétablir vite , si ce n'est déjà fait ..
      ;-))

      Supprimer
  4. Bonsoir, Bon réveillon et Joyeux Noël à venir pour toutes et tous.

    Je finis en +, il et nous finissons en -.
    Les budgets 2017 sont bouclés depuis un bout de temps. Croisons les doigts pour que cela se déroule sans d'embûche.

    Etant en arrêt maladie, j'ai pris le temps cet après midi pour faire les comptes pour janvier 2017 en ouvrant de belles pages sur nos cahiers. Ce qui est bien dans la maladie, c'est pas de sorties = pas de dépenses.

    Je vais réfléchir plus posément à ta proposition "Rendez-vous en janvier pour connaitre nos autres bonnes résolutions....". Cela fourmille dans ma tête et il va me falloir prendre "enfin" de bonnes décisions. Depuis que notre P.Fils est là que de chamboulement.

    Anonyme, je vous souhaite d'avoir des réponses rapidement. A+ tous le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu as passé un bon Noël ..
      prendre les bonnes résolutions .. j'ai une semaine pour y penser .. lol !!
      :-))

      Supprimer
    2. Pas de Noël car malade. Nous fêterons Noël vendredi soir prochain. Pour les résolutions, j'y réfléchis encore mais il va y avoir du changement.
      Et je la calculette dans ma tête tourne plein pot. Ma fille sort de la maison et les finances sont au plus bas. Retard PEmploi, rejet de chèques et prélèvements, les agios qui vont s'accumuler. Au secours, besoin d'oxygène. Je compte, je compte, je crois que les cadeaux que je dois faire demain sont tout trouver ...
      Bonne soirée et bonne semaine.

      Supprimer
  5. Bonsoir et merci pour votre optimisme.Ici,les comptes volent également en rase mottes mais nos enfants sont tellement adorables et les étincelles dans leurs yeux ,leurs "mamans tu es la plus merveilleuse"(sans oublier leur papa)sont notre plus grande richesse!!!Nous vous souhaitons un joyeux Noël et je retourne finir mes préparatifs car même si nous ne sommes que tous les 5,quelques douceurs et mets festifs maison sont au menu!!!.JOYEUX NOEL !!!!Pauline de Bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. joyeuses Fêtes à toutes la famille .. pleines de gourmandises et de cadeaux ..
      ;-))

      Supprimer
  6. Joyeux derniers préparatifs...
    Merveilleuse soirée
    Et très bon NOEL

    A toi
    Et à toutes tes lectrices

    Profitez... c'est une trève, c'est une belle pause dans le déroulé des jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, profitons de la pause car dés janvier, on se remotive et on attaque l'année à manches retroussées
      profites bien de ta nouvelle grande famille pendant ces fêtes ;-))

      Supprimer
  7. Je vous souhaite un joyeux noël.
    Et petitesoeur je te souhaite de bien tenis tes objectifs financiers.
    Ici le prévisionnel est fait aussi depuis peu, et il n'y a plus qu'à espérer pas trop d'imprévus.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bonnes fêtes
      je croise les doigts pour que le seul objectif financier de la nouvelle année soit atteint .. je vais tout faire pour en tout cas ..^^
      :-))

      Supprimer
  8. Avez vous vu, augmentations prévues pour le gaz, les frais bancaires entre autre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'essence, les assurances ....je continue ? .... NON !! ça va me démoraliser aprés ...
      ^^

      Supprimer
    2. Je n'avais même pas vu que le carburant avait pris autant ... Je mets toujours 30e dans ma voiture. Et lorsque j'entend tout à l'heure aux infos que le fuel va aussi prendre une claque (et apparemment) ne pas baisser de suite cela me rend GGGrrr ... je pense que je vais revoir mes sommes mensuelles misent de côté pour honorer nos factures à la hausse. + 2 % je crois que cela devrait aller mais où trouver encore cela ? Du moins, quoi encore rogner ?

      Supprimer
    3. le prix du baril augmente et les taxe passe à + 4 c pour le gasoil et + 2 c pour le sans plb, au 1er janvier ...grr
      dans cette catégorie je vais laisser la même somme tout en tentant de réduire encore plus nos trajets...
      ^^

      Supprimer
    4. ce qui rsique d'être compliqué avec une seule voiture dorénavant et le travail pour un , des stages pour une autre et le train pour le 3ème . je vais être souvent réquisitionné ( d'office !!) pour faire le chauffeur encore cette année...
      :-(

      Supprimer
    5. J'ai fait le plein ce matin soit 42e (SP95). PPPfff.
      Je vais aller acheter ma bouteille de gaz demain ce sera toujours cela.
      Et je vais mettre en place mes enveloppes dés lundi.
      J'ai beau réfléchir, je ne vois pas sur quoi ponctionner. Il faut bien que j'aille au boulot, je minimise déjà (comme toi) les trajets.
      Je finis par ne plus trop savoir. Bon courage pour A/R.

      Supprimer
    6. Merci !!
      c'est pas tant de faire le chauffeur qui m'énerve (euh..!!^^) mais c'est que ça me "bouffe" les journées d'être toujours sur la route, même si ce ne sont que de courts trajets...
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.