lundi 16 janvier 2017

Brides et chaînettes.


La neige, le froid et le verglas ne m'incitent pas à sortir. Je fais le strict nécessaire à l’extérieur (s'occuper des bêtes ou faire le chauffeur ) et je suis bien contente de passer mes aprés midi au chaud.

Devant l'ordinateur ( qui rame...^^ ) ou bien emmitouflée sur mon canapé, je continue mon crochet.




Carré 1


Carré 2


Carré 3


Carré 4



Il me reste 3 rangs à faire au carré 5 avant de passer au numéro 6... toujours avec mes bouts de laine et mes pelotes orphelines...


Bonne semaine hivernale à tou(te)s.







15 commentaires:

  1. Nous sur Paris, on nous annonce du froid... pour l'instant ca va. Pas facile d'aller travailler quand sur Paris rien n'est prévu pour la neige ! On nous annonce du froid venu de Russie... nous verrons bien !
    Bonne semaine à toutes et à tous et couvrez-vous bien !
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -8° annoncé demain sous couvert, ça va nous faire du - 12° au moins ici...glagla..
      ;-)

      Supprimer
  2. Pour qu'ils soient bien CARRE, tu peux les mouiller et les "BLOQUER"
    Recherche la méthode sur INTERNET: " bloquer un tricot"
    Bonne recherche

    RépondreSupprimer
  3. trop bien !! j'ai toujours révé de savoir crocheter mais je n'y arrive pas!! ma grand pourtant était experte en la matière ... alors pour moi c'est scrapbooking! je récupère tout et rien, bout de ficelles, bout de papier, bouts de rubans, que sais je encore... et une carte par ci , un album par là!! voilà qui occupe bien les hivers , entre deux rangs de tricot!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sympa aussi comme activité le scrapbooking dans ce domaine , je me contente de faire des cartes (voeux, anniv')à envoyer..
      ;-)

      Supprimer
  4. bonjour,
    je ne sais absolument pas crocheter ou tricoter ni même broder mais je suis admirative : c'est très beau ce que vous faites, je pense que le plaid une fois terminé sera joli et coloré.
    c'est incroyable tout ce que l'on peux faire avec seulement des restes de pelotes.
    pour ma part, je vais essayer de me motiver à rejoindre ma cuisine pour préparer un bon dessert.
    bonne après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors qu'as-tu préparé de bon ? ^^

      Supprimer
    2. bonjour,
      alors j'ai préparer une galette des rois au citron et pour le diner un gratin de pâtes à la béchamel. C'était plutôt bon.

      Supprimer
    3. une galette ça ne peut être QUE bon !!
      ;-))

      Supprimer
    4. oui pour le tour de taille aussi d'ailleurs :-) mais c'est vrai qu'est ce que c'est bon!
      l'année dernière j'avais essayer à la noix de coco c'était pas mal aussi.

      Supprimer
  5. Bonjour! J'adore ces couleurs! en plus faits avec des restes, c'est génial! Une dame âgée de ma famille, à qui je téléphone très régulièrement, avait fait des dessus de chaise sur le même principe. Bravo et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  6. De bien jolis grannys ! (eh oui ! tu vois... de retour après une loooongue absence...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es de retour, c'est ça le principal
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.