vendredi 20 janvier 2017

Carrés 5 et 6





carré 5


carré 6

Les quatre premiers carrés sont visibles ici.
Le septième est en cours de réalisation. 



Bonne journée à tou(te)s.




22 commentaires:

  1. J'adore tes carreaux.
    J'ai une question est-ce que tes laines sont de la même grosseur?
    À voir les photos on a l'impression que oui.
    Si non, est-ce que pour tes carreaux tu utilises celles qui sont le plus similaire ou ça n'a pas d'importance?
    J'ai plusieurs petites balles que je garde et ce serait une bonne idée de les utiliser pour faire ces carrés.

    Je te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josée?
      je t'avouerais franchement que je me suis même pas posé la question de savoir si mes laines allaient bien ensemble.. la seule chose qui m'importait était que ces pelotes servent ENFIN à quelque chose. Du coup j'ai de la grosse laine et de la plus fine qui se côtoient .. c'est peut être pour cela que mes carrés sont un peu " tordus "..
      tu ne risque pas grand chose à essayer avec les tiennes après c'est juste une question de goût ; faut voir si le rendu te plaira..
      bonne fin de journée à toi
      ;-))

      Supprimer
  2. Cela avance bien. De mon côté, je stagne un peu car boulot +++. Mais ce w.end repos s'il continu à faire froid ce sera ouvrages au chaud. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a de fortes chances pour qu'on " hiberne " nous aussi ce week end ..^^
      ;-))

      Supprimer
    2. - 8° ce matin et un joli paysage givré. Nous bougerons mais que pour rendre visite à notre grand. Sinon, nous restons à la maison.
      Pour la venue de notre grande, gendre et p.fils en fin de journée, j'ai fait des crumpets (crêpes épaisses)à la farine de maïs et cassonade.
      Pour moi, crochet cet après midi aussi.
      Bon w.end.

      Supprimer
  3. Comme je débute au crochet mais que je tricote aussi, j'ai cherché un peu sur le net des idées pour des couvertures, coussins ...
    Connaissez vous ce site ? Bonne découverte. https://3petitesmailles.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez drops design il y a beaucoup de modèles pour toute la famille et en déco intérieure,au tricot et crochet.
      Je viens de crocheter un châle pour ma belle fille, un plaisir à réaliser!
      Mamylène

      Supprimer
    2. je ne connaissais pas ce site.. merci de partager tes découvertes
      ;-)

      Supprimer
    3. Merci Mamylène. Je vais aller y faire un tour dés demain matin.

      Supprimer
  4. Un jour c'est sûr je vais me mettre au crochet. Pour le moment je réalise un ensemble pour une petite puce qui va naître le mois prochain, il comprend une robe en Liberty, un legging Fushia , un cardigan bleu et un petit bonnet avec le reste de tissus du cardigan et doublé avec le Liberty 😉 Bonne fin de journée Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un joli cadeau que tu lui prépare là ..
      bravo à toi
      ;-)

      Supprimer
    2. Ici, je ne sais pas crocheter. Je tricote parfois mais pas en ce moment. En ce moment il fait très froid (et oui -3°C ici c'est très froid, il ne gèle que très rarement et encore plus rarement plusieurs jours d'affilé : bord de mer). Du coup, ma maison s'était refroidie à cause du froid qui envahissait ma cave qui s'engouffrait sous la porte du couloir... Du coup, ça a été mission boudin de porte pour empêcher le froid de passer sous la porte, découpé dans un vieux drap et bourré avec la ouatine d'un vieil oreiller. Depuis : 4°C de plus dans mon couloir !

      Supprimer
  5. Beau carré que le n° 5; belle finition en bleu vif, j'aime
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres et super assortis! Quand je pense que ce n'est que des restes de laine... c'est incroyable ce qu'on peut faire avec! Bravo et bonne continuation! Biz!

    RépondreSupprimer
  7. Ton plaid aussi te tiendra chaud quand il sera fini, en plus d'être bien joli. Mais tu en as encore pour un bon moment !

    RépondreSupprimer
  8. Arrêt chez Emmaüs en repartant de chez notre grand. 4 vêts BB et un canevas complet pour 3e. Je vais utiliser les canevas, qui représente un bouquet de fleur dans des teintes vieux roses, pour en faire un sac.
    Bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le notre d'emmaus est pris d'assaut par les antiquaires et brocanteurs . on fait rarement de bonnes affaires sauf pour la laine, les vêtements ...

      Supprimer
  9. et si on faisait un post bons plans ? chacun et chacune pourraient dire ce qui lui a permis d'économiser, voire de changer de vie , le meilleur tuyau dont chacun d'entre nous peut faire bénéficier l'autre ? (quand je pense que je passe mes journées à faire de l'optimisation fiscale ... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on commence par toi ?
      quel est le TRUC qui a eu le plus d'impact pour toi ?
      ... hoho je crois que je vais programmer une petite note là dessus ...merci d'avoir lancé l'idée ..
      ;-)

      Supprimer
    2. Je suis partante. Fameuse idée. LeLdsLThéière.

      Nous aussi les brocanteurs et antiquaires en profitent. Dommage car du coup, les prix ont beaucoup augmentés et je trouve que le but 1er de cette institution n'y est plus parfois. Mais bon, je trouve encore beaucoup de choses très abordables (vêtements, laines aussi, livres, vaisselles, matériels pour les BB). Par contre, j'ai abandonné depuis longtemps les meubles.

      J'y suis allée dans l'espoir d'y trouvé de la laine mais il n'y en a pas pour l'instant.
      Bonne soirée.

      Supprimer
    3. Le rayon mercerie est toujours bien achalandé là où je vais ..aprés cela dépend aussi de ce que l'on cherche..
      ;-)

      Supprimer
  10. super idée, les filles!
    Pascale, de Nancy

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.