mercredi 18 janvier 2017

Ceinture !


Cette note n'a rien à voir avec l'alimentation, je vous le promets!




Deux ceintures, vouées à la poubelle, ont eu droit à une nouvelle vie..enfin, ..à moitié..

A moitié car avec deux ceintures j'en ai refait une seule..




La ceinture, à gauche sur la photo, est usée jusqu'à la corde et même coupée, là où les trous sont censés être. Quand à l'autre, il lui manque quelque chose. Jugez vous même : 



hé, oui !!


J'ai donc pris la boucle d'une pour mettre à l'autre et le tour est joué !! 



tadaaaamm !!!







12 commentaires:

  1. Super tour de magie !
    Bravo la magicienne !!!

    As-tu cousu à la main ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. no,non, c'est beaucoup plus simple que cela ...
      mon secret: le "rivet" qui tient la boucle ( photo 2 ) est en fait une mini vis.. j'ai dévissé, enlever la boucle cassée, remis l'autre et revissé..
      ce serait quand même mieux si toutes les ceintures étaient faites ainsi, on pourrait plus facilement les réparer
      ;-))

      Supprimer
    2. Bien d'accord avec toi, mais les compagnies en vendraient moins. Je vais vérifier à l'avenir avant de jeter une ceinture, si je peux récupérer au moins la vis ça permettra de faire des réparations. Merci beaucoup pour l'idée. :)

      Supprimer
  2. Très bonne idée! D'autant que la ceinture récupérée est en très bon état !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa la récup ! Moi j'adore ça ! je n'aime pas jeter mais c'est vrai comme disent mes enfants : je garde trop "au cas où !"... Bonne journée "givrée" ! Moins 6 ce matin chez moi en banlieue parisienne! Martine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour! Je me demandais aussi si tu avais cousu, et j'ai compris comment tu as fais en lisant le com précédent. C'est bien de ne rien gaspiller et de redonner une seconde vie. C'est pour cela que je garde toujours les boucles des vieilles ceintures! et même parfois le "cuir", car ça peut aussi resservir. Mais il ne faut pas trop entasser non plus.... Bonne continuation! Biz! (décidément, j'aime beaucoup ce blog!!! mdr!)

    RépondreSupprimer
  5. Bon boulot ! Il fallait y penser !

    RépondreSupprimer
  6. Ah, j'allais te demander si tu avais une pince à rivets ...

    RépondreSupprimer
  7. Très bonne idée ta récupération/réparation. Bravo.
    Garder ou ne pas garder ... moi j'ai tendance à garder "au cas où" mais j'ai fait des efforts (je me soigne, je vais bien tout va bien). Je trie et je vide régulièrement.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne récup, d'autant que les ceintures c'est cher ! belle journée...

    RépondreSupprimer
  9. le fin mot de l'histoire ...l'aîné a cassé une 3ème ceinture..du coup .." Merci Maman !!grâce à toi j'évite l'achat d'une autre ceinture"..
    ;-))

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.