mercredi 25 janvier 2017

E D F, mauvais élève !



21 minutes .. , oui, oui, ..... 21 minutes d'attente au téléphone avant de pouvoir parler à un conseiller E D F .. !!!

Tout cela pour m'entendre dire (je me doutais bien !!) que le problème que je rencontrais était entièrement de leur faute ... E D F avait malencontreusement retiré deux fois la mensualité de janvier..et s'engageait à réparer l'erreur dans les 48 h.


Franchement .... E D F  .....

PEUT MIEUX FAIRE  !!!!





Petite leçon du jour : être attentif  et contrôler ses comptes le plus souvent possible pour être rapidement réactif !



34 commentaires:

  1. Je t'ai battu, pas avec l'EDF, mais avec 3/4 d'attente et personne n'a jamais répondu à l'inspection du travail. J'ai fini par me déplacer.

    Cela demande beaucoup de temps mi bout à bout mais indispensable. La vérification doit être faite car l'humain n'est pas infaillible et les machines sont programmés par l'humain.

    Perso, prélevé 2x de 10.50 pour annulation d'un chèque. D'un chèque que l'assurance a fini par recevoir mais que j'avais refait à leur demande. Du coup, je vais me fendre d'un courrier pour leur demander un geste commercial et qu'il me rembourse mes 10.50 que j'ai dépensé par leur faute. Le chèque avait été réceptionné mais était resté dans un bureau et n'est pas arrivé à temps.

    Bonne journée, je descend au dépôt vente ce matin pour y mettre quelques affaires à vendre.

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    1. 20 minutes a mis mes nerfs à dure épreuve alors je n'ose imaginer si cela avait durer autant que toi ...^^
      ;-))

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    2. Ce jour là je devais être de bonne condition. Mais franchement, je préfèrerais une bande annonce qui dirais " nous sommes désolés de nous pouvoir vous répondre. Nous vous conseillons de vous rendre directement à le DIRRECTE de votre ville". Cela éviterait des sommes folles ou la totalité du forfait téléphone de bouffé.
      Bon courage.

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    3. ou alors être averti en début d'appel " toutes les lignes sont occupées veuillez rappeler " , c'est pas compliqué ... au lieu de nous faire poireauter ...
      ;-)

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  2. Dis donc, tu t'en souviendras de janvier 2017 !

    EDF a malheureusement "présenté" 2 fois l'échéance; le signaler à la banque aussi ? Une vigilance de leur part est-elle possible ?

    Grâce à Internet effectivement, on peut consulter ses comptes très régulièrement et être vite réactif.

    Cela a un coût mais cela vaut vraiment le coup parfois)!!!

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    1. j'avais appelé ma banque avant de contacter EDF( aurais_je dû faire l'inverse ?) et, sur leur conseil, fait un rejet du 2ème prélèvement.. j'espère que ça ne sera pas à mes frais ..^^

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    2. Renseigne toi. Généralement cela n'est pas gratuit. D'où mon étonnement pour les 10.50e car la personne que j'ai eu au téléphone pour rejeter mon chèque ne me l'a jamais dis et en plus il y a eu une erreur.

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    3. je vais voir avec ma banque .. vu que le problème est assez généralisé il y a peut être une petite chance de passer à côté ..
      :-))

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  3. J'ai entendu parler de ce problème EDF sur un groupe d'astuces sur Facebook, ça serait dù à un bug informatique, donc beaucoup de gens sont touché...

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    1. d'où le délai d'attente,...je suppose..^^
      Merci Fanny pour l'info
      ;-))

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  4. Bonjour.Inutile de vous dire qu'à présent plus aucun prélèvement n'a lieu sur notre compte.Cela nous est arrivé pour EDF,Orange,assurances....Ce n'est jamais de leur faute.Quant à la banque,leur réponse est la suivante:vous avez donné l'autorisation de prélever donc ne vous plaignez pas pas et que s'il y a plusieurs fois la même somme prélevée dans le mois,ils ont le droit.Ni une ni deux,annulation de tous les prélèvements et nous payons dès réception de la facture même si cela ne les arrange pas.Plusieurs fois ,ils nous ont relancé de façon plus ou moins cordiale(avec menace de suspension d'énergie !!!) .Mais non!!!Les enveloppes sont faites avec la somme allouée et voilà!!!!Bonne journée quand même!!!Pauline de Bretagne.

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    1. je ne sais pas si je pourrais revenir en arrière .. là je sais que c'est fait automatiquement .. j'aurais peur d'oublier de payer ..^^
      l'annulation de tous les prélèvements et le retour " à la normale" , est-ce fastidieux à faire ?
      ^^

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    2. Perso, il y a un bout de temps que je paye à réception des factures et plus de prélèvements non plus. Nous sommes clients et l'ont fait comme cela nous arrange. Je me demande comment, ils vont faire lorsqu'ils seront en rade d'informatique ou autre ? Rien n'est infaillible en ce monde.

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  5. bonjour,
    ici ce n'est pas l'edf qui a commis des erreurs mais la trésorerie sur la facture d'eau : comme nous avions reçu une grosse facture (nous ne savons d'ailleurs pas très bien à quoi elle est dû vu que nous sommes des gens plutôt économes) nous avions envoyer deux chèques en demandant d'encaisser le deuxième en début de mois prochain, eh bien ils ont encaissés les deux en même temps! donc j'avoue qu'après être tombés en panne de fioul en début de mois et pleins d'ennuis et d'imprévu entre, nous sommes un peu dans le rouge... bref je confirme que ce n'est pas facile tous les jours.

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    1. pour l'eau, je vais directement voir le percepteur comme cela il n'y a pas de problème
      ;-)

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    2. Avez vous vérifiez votre compteur s'il n'a pas de fuite ? Si celle ci se trouve du côté extérieur de votre compteur (donne côté rue) se n'est pas à vous de régler. Il faut faire une réclamation. Certaines communes donnent une aide financière également voir à la mairie de votre village.

      Sinon, demandez leur aussi pourquoi tant de différence en prenant vos anciennes factures et consommations et la dernière reçu. Ils doivent vous répondre.

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    3. bonjour,
      non, c'est vrai, je n'ai pas penser à regarder si le compteur d'eau fuyait éventuellement, mais je vais demander à mon conjoint de le faire.
      comme nous avons déménager récemment, c'est notre première facture dans cette maison, du coup, on ne savait pas bien à quoi s'attendre. je pense appeler un conseiller de la société d'eau pour en savoir un peu plus.
      merci pour vos conseils.
      bonne fin d'après midi

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  6. Ce n'est forcément un "bug"; cela peut être aussi un moyen (peu honnête) d'avoir de l'argent frais à 0% pendant quelques semaines.

    C'est leur même procédé quand ils "gonflent" les mensualités et font des remboursements de "trop-perçus" en fin d'échéancier.

    Tous les ans ils essaient sur mon échéancier et tous les ans je téléphone pour minorer mes mensualités ( les maintenir au même niveau que l'année précédente)

    Et en passant EdF n'existe plus.... depuis un bon temps déjà....

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    1. ouais histoire de "jouer" avec nos sous pendant 48 h ... ^^
      bizarre qu'EDF n'existe plus .. nos factures sont toujours à leur nom et c'est bien " EDF " qui a répondu à mon appel ( la voix enregistrée , tu sais ...)
      ;-))

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    2. C'est maitenant ERDF-GRDF

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  7. Visiblement c'est local.... j'ai trouvé beaucoup de témoignages en Côte d'Or....
    Rien à signaler en Région Parisienne ( du moins pour moi); j'ai vérifié...

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  8. 20 mn d'attente, une honte en effet ! (peu de personnel pour beaucoup d'appels ?)
    Mais un remboursement en 48 h, je dis bravo ! Reconnaître son erreur et la réparer aussi vite, ce n'est pas commun !

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  9. Console toi, t'es pas la seule , ils ont dit qu'ils sont 1 million d'abonnés qui, comme toi, ont été prélevés deux fois... Ah,ça te console pas ?...

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    1. ben , non .. ça me console pas .. ^^
      à ton avis en 48 h ils ont pu gagner combien s'ils ont jouer avec tous nos petits sous .. 1 millions d'abonnés, ça fait un beau paquet de fric...
      ^^

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  10. Il y a eu un gros bug chez Edf...

    http://www.francetvinfo.fr/economie/edf-un-million-de-clients-ont-ete-preleves-deux-fois-cette-semaine-en-raison-d-un-bug-informatique_2035821.html

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  11. http://www.francetvinfo.fr/economie/edf-un-million-de-clients-ont-ete-preleves-deux-fois-cette-semaine-en-raison-d-un-bug-informatique_2035821.html

    il y a eu un gros "bug" chez Edf...

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  12. Bonjour! Ils se trompent toujours en prélevant 2X la somme, jamais en la prélevant 0X! Mdr! J'ai entendu une astuce pour avoir le conseiller plus vite: ne rien taper, ni numéro ni étoile et attendre. ça a marché une fois pour moi. Je fais mes comptes plusieurs fois par mois, au centime près, car c'est souvent ric-rac... Biz! Bonne fin de semaine!

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    1. c'est vrai ça .. il n'y a jamais de bug quand ils doivent nous en redonner à la fin de l'année..
      ;-)

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  13. Sans compter les rattrapages 2 ans après...

    Nous avons quitté EDF et nous sommes passé chez Lampiris grasse à l'offre groupé de l'UFC que choisir.

    C'est moins chers, -23% la 1er année et -6% ensuite, c'est de l’électricité verte et le paiement peut s’effectuer tout les 2 mois par auto relevé. Comme ça, pas de surprise ;).

    Et pour le moment, aucun problème.

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  14. Ah EDF ,j'ai déménagé fin novembre ,j'avais fait le changement d'adresse directement sur le site et reçu un mail de confirmation ,arrivée dans le nouvel appart pas d'électricité ,ça durer 10 jours ,pas de chauffage ni tel ,on a explosé notre forfait mobile et ils ont enfin reconnu leur erreur ,bref moment très dur avec les enfants

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  15. j'ai vu la conseillère bancaire ce matin et pour finir je n'aurai pas de frais de rejet à payer ..ouf !!
    d’après elle j'aurais dû attendre avant de faire ce rejet et laisser EDF recréditer la somme ..
    j'ai agi trop rapidement !! ..mais que voulez vous ..? dés que j'ai vu l'erreur sur mon compte je n'ai pas pu m'en empêcher ...
    ;-))

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