lundi 30 janvier 2017

... Et de 12 !!!!



Voilà, je suis arrivée au bout de mon douzième carré au crochet.

Chaque carré est composé de 17 rangs de 17 couleurs différentes. C'était un sacré défi sachant que je n'ai utilisé que des bouts de laine et des pelotes orphelines pour arriver jusque là.

Maintenant, chaque carré va recevoir un 18 ème rang de couleur gris. Une couleur dont j'ai plusieurs pelotes encore en stock ( Merci Le Loir !! ^^ ). Avec plusieurs lectrices, je suis sur la même longueur d'onde, on dirait, puisque celles-ci ont pensé exactement la même chose ... ^^  Ensuite, lorsque ce travail sera fini , je commencerai l'assemblage.

Mis les uns à côté des autres, les carrés forment pour le moment un rectangle d'environ 110 cm X 145 cm.



Trouverez-vous le carré 12, sur la photo ? 




Bon début de semaine à tou(te)s.






11 commentaires:

  1. Cela fait déjà une bonne surface....
    Sous ton "impulsion" j'ai tricoté mais avec de très grosses aiguilles et 2 laines différentes ensemble une grosse couverture pour mettre sur les jambes lors de promenades en poussette, rien qu'avec des pelotes que j'avais déjà ( mais de même qualité donc grosseur, achetées 50 cent à Emmaüs il y a déjà plusieurs étés)
    Je cherche aussi à épuiser mon stock de laine...

    De mon côté je réfléchis au "doublage" de cette petite couverture avec ce que j'ai déjà...
    J'ai une petite idée
    Biz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi cette petite idée ? .. des fois que ça m'aide pour le mien ..^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Je vais mettre un tissu fleuri derrière et nouer des petits bouts de coton à broder à intervalles régulier pour faire comme un matelassage.

      Par contre pour toi il faudrait un tissu uni car tes "granny" ne sont pas opaques, car ajourés. Du moins il faudrait un tissu uni derrière avant d'en mettre un autre imprimé derrière si c'est ton choix. L'idéal serait du tissu polaire mais cela a un coût. ou de l'éponge, si c'est un plaid d'été....

      Supprimer
  2. le 2è du 2è rang en partant du haut ! Le plus pénible est le montage car on est persuadé d'avoir terminé et non il y a encore du temps à y passer + la doublure pour qu'il se tienne bien. Bon courage les genoux au chaud !!!

    RépondreSupprimer
  3. Quel travail et quelle patience ! Bravo ! Seulement posé comme ça, c'est déjà beau ! Et ça va encore s'agrandir avec la nouvelle bordure que tu va ajouter !
    Le 12ème c'est celui en bas à gauche : je me suis bien amusée à le chercher !

    RépondreSupprimer
  4. le 11 est tout en bas à gauche de la photo :)
    Belle semaine à toi, et à tes lectrices.

    RépondreSupprimer
  5. Je veux dire le douze bien sûr,

    RépondreSupprimer
  6. bravo !! le carré 12 est bien au coin en bas à gauche !!
    ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Super beau résultat petitesoeur, wow quelle patience! Enfin tu as vraiment de quoi être fière, et tu vas finir avec un objet utile au va te servir en plus 😃 Très hâte de voir le résultat final avec la doublure si tu choisis d'en faire une. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.