dimanche 22 janvier 2017

et de ...7 !


Mes grandes occupations du moment sont la cuisine et le crochet ...

Je dois dire merci à la restriction budgétaire au niveau de l'alimentation car j'ai retrouvé l'envie de tenter de nouvelles recettes. Ça ne m'était pas arrivé depuis un long moment. Là, j'innove et j'aime cela même si j'ai l'impression de ne pas relever la tête de mes casseroles.

Et quand je ne passe pas ma journée complète en cuisine, je me jette sur mon crochet.
Depuis quelques minutes, un nouveau carré vient s'ajouter aux précédents.



carré 7


Combien de carrés supplémentaires vais-je pouvoir faire avant de venir à bout de mes pelotes orphelines ? Cela reste encore un mystère, même pour moi !

.... parce que, comme dans une fameuse pub, .....
....quand y'en a plus, y'en a encore !!!



Bon dimanche ensoleillé à tou(te)s.




17 commentaires:

  1. Bonjour
    Je me demandais combien de temps faut il pour réaliser un seul carré comme celui ci? Et combien de carrés faut il pour réaliser un plaid?
    Moi j aimerais en réalisé un en tissu mais il faudrait que j améliore mes compétences en couture d abord. :-) car la ce n est pas gagner...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sonia
      pas évident de répondre car je travaille sur mon crochet dés que j'ai 5 minutes.. je dirais .. qu'en deux aprés midi c'est faisable ..^^
      quand au nombre de carrés qu'il faut ; ça dépend des dimensions qu'on veut donner au plaid
      pour te donner ne idée mes carré font environ 35 X 35 cm
      ;-))

      Supprimer
    2. Hier soir, devant la télé (le temps du film sur TF1), 5 carrés de 13x13. Bon je n'ai pas fini encore environ 110 à faire.

      Sonia, il n'y a pas une association près de chez vous ? Ou vous pourriez prendre des cours de couture ? Ou un échange avec une amie qui en fait contre un bon gâteau ?

      Supprimer
  2. Bonjour ensoleillé de Bretagne.Vous êtes toujours au top et optimiste!!!Une recette peut-être?Félicitations pour votre travail!!!Bien cordialement.Pauline de Bretagne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline !
      je pense trouver le temps de partager une recette cette semaine ...
      ;-))

      Supprimer
  3. Très belle harmonie...
    On a hâte de voir ce qui va sortir de tes casseroles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on reconnait les gourmandes ...LOL !!
      ;-)
      je partage les photos demain, si tout va bien ..
      ;-))

      Supprimer
  4. Superbe, va-tu le doublé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien envie effectivement .. reste à trouver dans mes affaires ce qui conviendrait le mieux....

      Supprimer
    2. Une seule solution un tissu uni !
      Du polaire serait l'idéal....

      Supprimer
  5. une amie du canadadimanche, 22 janvier, 2017

    Je l'aime celui là, ce dégradé de bleu est très beau.

    Pour la cuisine, je suis dans une phase comme toi. Je viens de passer un début de grossesse difficile. Quatre mois malade où cuisiner ne me disait rien de bon ou juste trop épuisé. Mais là je sens que je remonte la pente, j'ai envie d'essayer plein de recette végétariennes ou vegan. L'épicerie de ce matin à d'ailleurs coûté plus cher que prévu pcq tsé "on ajoute ceci, on va essayer cela, ah oui pis ça aussi ça l'air bon,ect." :):)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis heureuse de voir que tu vas mieux.. et j'espère que tu iras de mieux en mieux jusqu'à l'arrivée de ce petit bout'chou
      on peut savoir quelle recette tu aimerais tenter?
      ;-))

      Supprimer
  6. J'aime le beau dégradé de couleurs que tu as fait pour celui-ci.

    Pour la cuisine, tout comme toi, j'ai eu un laissé allé qui a duré plus d'un an... le goût n'y était pas et surtout le temps.

    Au début de l'été 2016, j'ai de nouveau eu le plaisir de cuisiner et c'est un besoin d'économiser qui m'a redonner le goût.
    Je me suis lancé à fond dans les conserves (tu n'y es pas étrangère ;) ), la recherche de producteurs locaux, mon jardin, le plaisir de découvrir de nouvelles recettes et d'offrir ce qu'il y a de mieux à ma famille.

    Je nous souhaite que ce plaisir se poursuivre encore cette année.

    Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça se corse pour assembler les couleurs ; le nombre de pelotes diminuent et donc il est difficile de ne pas refaire deux carrés identiques .. mais j'adore ce défi !! ^^
      côté cuisine, on va essayer de faire durer le plaisir .. et le meilleur moyen , je pense est de partager nos découvertes et essais.. es-tu de mon avis ?
      ;-))

      Supprimer
  7. Bonjour! Quel humour ce matin! ça fait du bien de te lire! C'est vrai qu'en cuisinant avec les restes du placard, ça stimule notre imagination et parfois de bonnes recettes peuvent en ressortir! Bravo pour tes carrés crochetés! Profite-en! car au printemps, tu vas avoir beaucoup de travail au jardin! Bonne semaine! Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ronge mon frein concernant le jardin.. en ce moment je suis comme un lion en cage .... vivement que ce froid parte ..
      ;-)

      Supprimer
    2. Pour jardiner l'hiver je viens de découvrir un truc génial : la serre enterrée appelée "WALIPINI" utilisée en permaculture
      Cherche sur Internet
      Si tu as la place dans tes jardins cela serait bien de le tenter pour l'hiver prochain ou le suivant...

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.