lundi 2 janvier 2017

Mon sac à puces



Voilà comment la cadette appelle mon filet à provisions....

Un sac à puces !!!

C'est vrai, j'avoue, moi aussi, je pensais qu'il serait plus gros/grand ...

Cependant, sa petite taille est un avantage car il rentrera dans mon sac à main... et puis, rien ne m'empêche de lui donner un grand frère !!

Bon, et si je commençais par le début ...

J'ai réussi mon défi !! je n'ai pas fini mon filet pour le 31 décembre 2016 et je l'ai fait avant la rentrée .. en fait, j'ai réalisé mon objectif de départ; à savoir une semaine pour rendre ma création, réelle.

J'ai terminé mon crochet hier soir, ....  juste avant la séance " ciné " du dimanche soir ...

J'ai fait un filet bicolore d'environ 23 cm de haut et 16 cm de large.
J'ai bien aimé travailler ce " point de  filet " ( ça s'appelle comme ça ??! ^^ ).

Les explications du tuto sont faciles à comprendre et, comme je vous l'avais dit, dés le départ, j'ai fait des changements.
Deux !
J'ai ajouté 10 mailles aux chaînettes, qui forment les anses, et j'ai rajouté un tour à la fin pour avoir justement des anses plus " épaisses ".




et voilà le travail !!!!




Je vous souhaite une excellente semaine .







13 commentaires:

  1. bonjour,

    bravo pour cet ouvrage il me rappelle le filet qu'utilisait ma grand-mère avec la supression des sacs plastique il va être bien utile!

    A mon grand regret je ne sais pas faire du crochet j'ai vu que l'on pouvait tricoter du point de filet aux aiguilles alors je vais tenter

    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu tentes, fais nous partager ton expérience ...peut être d'autres préfèrent aussi le tricot au crochet ..
      ;-))

      Supprimer
  2. BRAVO
    Voilà un ouvrage rondement mené !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo-Elle ! j'aime quand j'atteint des objectifs de ce genre ...^^
      ;-))

      Supprimer
  3. Mais bravo, il est tout mignon ! Les puces vont être ravies ... si elles ne passent pas à travers les mailles !

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi j'adore. Je vais m'en faire un également car cela est bien pratique. Et rien n'empêche de le doubler avec un joli tissu. Merci pour l'idée. Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! petit mais costaud... De toutes façons, je te connais il va avoir des grands frères! et puis il est extensible, donc il sera sûrement plus logeable qu'il n'y parait. En tout cas, personne n'aura le même que toi, et ça c'est génial!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! oui, c'est sur !! il est unique ..
      ;-))

      Supprimer
  6. Bonjour! Je pense que tu as bien fais de le faire petit, car le mien, une fois rempli, s'étire et se rallonge. Et comme tu dis, il ne prendra pas trop de place dans ton sac! Bravo et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi! tu as raison je vais voir à l'utilisation ..s'il est finalement de la bonne taille ..
      ;-))

      Supprimer
  7. Oui cela s'étire. c'est un peu le but de l'objet, et l'avantage d'une matière naturelle
    NB Filet comme les filets des pêcheurs (remplis de poissons)

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.